Football : la saison 2019/2020 est lancée au Cameroun

Les affiches Canon filles de Yaounde # Vision Sport fc de Bamenda et Colombe du Dja et LOBO livrées ce 18 octobre au stade omnisports de Yaoundé ont donné le la.

Céline EKO à donné le coup d’envoi de la première rencontre de football féminin de la saison . La première présidente de la nouvelle Ligue de football féminin du Cameroun lançait ainsi les hostilités entre les filles du Canon et celles de la nouvelle promue, Vision FC de Bamenda . À 18h30 sonnée, c’était au tour du président de la Fecafoot de sacrifier au rituel pour les hommes. Une touche symbolique de balle qui engageait la rencontre entre la Colombe et Bamboutos .

14 buts à l’ouverture

Au total 14 buts ont été marqués Au cours de cette première journée de la saison sportive de football 2019/2020. 7 chez les dames et 7 pour les messieurs . Au stade les supporters de Bamboutos de Mbouda ne sont pas passés inaperçus, obligeant les autres à démontrer également leurs soutiens à leurs équipes. Et si le Canon filles de Yaounde a triomphé à domicile, la Colombe du Dja et LOBO en a bavé face à Bamboutos de Mbouda.

Chez les femmes :

#Cameroun #LFFCFin du match Canon Filles de Yaounde 5-2 Vision FC de Bamenda.#CRTVweb

Publiée par CRTVweb sur Vendredi 18 octobre 2019

5 buts à 2 en faveur des filles d’Athanase NGUIMBA OLOA , réalisés par : Raïssa Nnanga (8e et 20e), Berthe ABEGA (14e), Jacqueline NSI (32e et 55e) . Akwe Kleris NGEH(32e et 41e) réduira le score pour Vision fc .

Ils sont de retour , les bleus et rouges de MBOUDA . De retour de la deuxième division où ils ont séjourné une saison , suite à un litige. Les MANGWA boys n’ont accordé aucune minute de repos à la Colombe du Dja et LOBO , l’hôte qui en a pris plein la figure .5 buts à deux au total : René NZANEWO NDI (10e) , Ulrich Andrey Pange Lobe (48e), Hans Muller Douma Mbappé (30e et 59e), Achille Fokem Namekong (61e). Les deux buts de Colombe ont été inscrits par Hapmo Many Dangmo (13e) et Christian Fack BAYOKOLACK (47e).

#League1Fin du match / End of Match #ColombeFC 2-5 #BamboutosFC

Publiée par CRTVweb sur Vendredi 18 octobre 2019

Du beau spectacle s’annonce donc cette saison sportive autant chez les dames que les messieurs .

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.