Qatar 2019 : le Cameroun rentre grandi

Hilary Clinton AKELE, l’unique représentante du Cameroun a terminé 8ème sur 8 au cata individuel féminin.

L’aventure a été très courte pour la vice-championne d’Afrique à DOHA au Qatar. Pour sa première sortie ce 12 octobre, la Camerounaise devait siéger au moins au 4ème rang sur 8 pour espérer continuer l’aventure, Hélas. 20,4 points à 4 points d’écart avec la première qualifiée pour le second tour. L’étudiante en 3ème année de droit à l’Université de Douala ne pourra garder que l’honneur d’être la pionnière des camerounais à prendre part aux premiers Jeux mondiaux de plage.

Eliminée mais grandie

 

Hilary Akele pendant sa démonstration à Doha le 12 octobre 2019

Hilary a perdu, elle est éliminée mais met le cap sur le futur : « Maintenant je me sens mieux parce que la compétition est déjà passée, et je ne peux qu’être fière de moi parce que j’ai très bien travaillé. C’est fair-play, soit on gagne soit on apprend, on ne perd jamais. Donc j’ai appris, je suis très contente et je pense pouvoir mettre en application ce que j’ai appris ». Chef de la délégation camerounaise à DOHA, ABDUL NASSIR tire également ses leçons : « le Qatar a vraiment mis le paquet double parce qu’on voit comment un espace balnéaire est transformé en un espace de compétition avec tout ce que cela comporte de matériel, d’équipements spécifiques. De ce côté-là, il n’y a rien à dire ».

Les résultats du karaté senior dames

Elles étaient 8 dans cette discipline à convoiter le précieux métal en or. Au terme d’une matinée de démonstrations individuelles seules 4 ont pu accéder au second tour. Classé 8ème sur 8 le porte-étendard du Cameroun quitte la compétition. Voici le classement au terme du karaté senior dames :

Les qualifiés au deuxième tour

1e-Jessica Kwong des États Unis d’Amérique=24,54 points
2e- Sadeghi Dastak Fatemeh de l’Iran=24,40
3e-Anacam Alexandra Camacho de la Nouvelle Zélande= 23,88
4e-Hernandez Moyeda Valerya Valentina du Vénézuela=23,02

Les décalés
5e-Tung Yee Yin de Hong Kong=22,98
6e-Espartheiro Cardoso Patricia du Portugal 22,68
7e-Brazdova Ema de la Slovaquie=21,7
8e- Hilary Akelé du Cameroun 20,40

La première édition des jeux mondiaux de plage se dispute depuis le 12 octobre à Doha au Qatar 1200 athlètes venus de 97 pays prennent part à la compétition qui court jusqu’au 16 octobre prochain.

Odeline Stella MOUAZAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.