43èmes Championnats du monde de Sambo : première médaille en argent pour le Cameroun

Le Cameroun occupe la 12ème place de ce championnat de Sambo et a reçu le titre de meilleur africain lors des championnats qui se sont tenus en Chine.

C’est la toute première médaille d’argent africaine depuis 80 ans d’existence du Sambo. La délégation camerounaise estime avoir atteint son objectif initial à Chengdu : faire mieux que lors des éditions précédentes et améliorer les performances des Lionnes et Lions du Sambo.

Maxwell NANA NJANTOU : la fierté de la team cameroon

Il est l’un des 5 athlètes Camerounais présents à cette compétition. C’est à sa performance que le Cameroun doit tous ces honneurs. Le sambiste qui combat dans la catégorie des 100kgs a pu arracher la médaille d’argent, permettant au Cameroun de faire mieux qu’à Sotchi en Russie où le Cameroun avait remporté trois médailles en bronze. Pour les 4 autres, Seydou Njimoluh des – 100kgs en Sambo sportif est tombé André KAZUZONICK de nationalité biélorusse. Gérard Vanlier Ndam des +100kgs Sambo sportif remportera deux combats face à un sambiste du Japon puis du Honduras avant de tomber devant un Moldave. Le capitaine Raoul Njima Ehowa remportera son premier combat devant le Français Tom Peyrard dans les 90kgs sambo sportif et sera éliminé par un Biélorusse. Et la seule dame Danielle MINTOM, pour sa première participation tombera aussitôt face à l’adversaire expérimentée Bélarusse Harelikava Vera.

Classement des médailles

1er Russie : 20 or, 1 en Argent et 4 en Bronze
2eme Mongolie : 2 or, 1 en argent et 8 en Bronze
3eme Ukraine : 2 or et 4 en Bronze
4eme Georgia : 1 or, 5 en argent et 5 en Bronze.
5eme Uzbekistan : 1 en Or, 3 en Argent et 3 en Bronze.
6eme Bulgarie : 1 en Or et 2 en Bronze
7ème Biélorussie : 4 en Argent et 7 en Bronze
8ème Kazakhstan : 4en argent et 5 en Bronze
9ème France : 3 en Argent
10e Turkménistan : 1 en Argent et 3 en Bronze
11ème Kirghizistan : 1 en argent et 2 en Bronze
12e Cameroun : 1 en Argent.

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.