African Open Yaounde 2019 : le Cameroun vainqueur

Les judokas camerounais trônent au sommet du classement général avec 15 médailles

La quête de points en vue d’une participation aux prochains jeux olympiques #Tokyo2020 aura été fructueuse pour la team cameroon au palais Polyvalent des sports de yaounde.Avec 5 médailles d’or, 4 en argent et 6 en bronze , c’est surtout la deuxième et dernière journée de la compétition qui aura été prolifique avec 11 métaux récoltés. Tout est bien qui finit bien, le président de la fecajudo , Alain Christian KINGUE se félicite non seulement de la performance de ses athlètes, mais aussi du pari gagné de l’organisation : ” Je me sens heureux, content, c’était un challenge difficile parcequ’on avait la pression et je crois que tout s’est bien passé zt je suis entièrement satisfait”.

Des médaillés heureux

Audrey ETOA et Bernardin TSALA TSALA étaient les premiers médaillés d’or camerounais dans cette compétition. Vainqueur dans les catégories -63kgs en dames et messieurs, les deux judoka ont puisé dans les tripes pour occuper les premières marches de leurs podiums .
“Je suis très émue de ce résultat et de cette médaille d’or au nom du Cameroun “, confié Audrey et à son compatriote d’ajouter :”cette compétition a été préparée depuis le début d’année, donc finir avec une médaille d’or c’est la plus grande joie “.

Comme Hélène Wezeu Dombeu -63 kgs et médaillée d’or aux jeux africains et favorite pour cette compétition, willy Ngouozeu MOYO -90 a dû se contenter de l’argent, mais ce n’est que partie remise :” Même j’ai pas pu prendre la médaille d’or, je sais que la prochaine fois sera la bonne. Je n’ai pas perdu espoir “.

Judoka camerounaise en pleine action ce 09 novembre au palais polyvalent des sports de Yaoundé

L’open International de judo de Yaounde a accueilli les 9 et 10 novembre au palais Polyvalent des sports de yaounde 160 athlètes venus de 29 pays issus de 3 continents, 90 hommes et 63 femmes .

Toujours à la quête des points pour #Tokyo2020 , l’Afrique de judo a rendez-vous à Dakar au Sénégal les 16 et 17 novembre 2019 et le Cameroun est bien parti.

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.