CDMU17 Brésil 2019 : les Lions Cadets éliminés

Les poulains de LIBIH Thomas Ont perdu 0 but contre 2 face à l’Espagne pour leur troisième sortie en phase de groupe.

Fin de parcours pour les Lions U17 à la Coupe du monde de leur catégorie au Brésil. Rêve brisé d’une génération de jeunes Lions ambitieux. Dénouement douloureux d’un voyage mouvementé. 3 matches, 3 défaites, 1 but marqué contre 6 encaissés, bilan déshonorant pour les champions d’Afrique en titre (Cameroun 0-1 Tadjikistan, Cameroun 1-3 Argentine, Cameroun 0-2 Espagne). Le coach avait pourtant rassuré l’opinion après la défaite lors du deuxième match face à l’Argentine : « J’ai la ferme conviction que nous allons nous qualifier pour le deuxième tour », avait déclaré le coach. Hélas

Grande Déception

Sur les réseaux sociaux et dans l’opinion publique la déception est perceptible, même si, amoureux du football et de leur mère patrie, les camerounais y croyaient encore.

Le Cameroun a terminé dernier du groupe F avec 0 point. Les Lionceaux ont fait pire qu’en 2003 où ils étaient rentrés au premier tour avec 3 points engrangés en 3 matches nuls lors de la phase de poules.


partis de Brasilia hier , avec escale à Sao Paulo et Istanbul. , les Lionceaux et leur staff sont arrivés à yaoundé autour de 2H du matin .

Odeline Stella MOUAZAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.