Eliminatoires volleyball dames #Tokyo2020 : les 14 de Jean René AKONO

Le sélectionneur de l’équipe nationale de volleyball féminine a publié le 16 novembre dernier, la liste des 14 qui devront défendre le Cameroun lors du tournoi qualificatif, prévu au mois de janvier 2020.

Ce sont les mêmes qui reviennent de la Coupe du monde pas glorieuse à Yokohama au Japon. C’est également la même équipe qui est double championne d’Afrique en titre à l’exception d’Odette Ahirindi Menkreo. Pour jean René AKONO, l’heure n’est plus au test des joueuses, il faut faire avec celles qu’on maitrise mieux pour mettre toutes les chances du côté camerounais. Absence sûrement justifiée donc de Victoire NAMA ATANGANA. La volleyeuse Franco-Camerounaise évoluant au poste de récep-attaque n’a pris part jusqu’ici à aucune compétition majeure, après sa première convocation chez les Lionnes lors des éliminatoires zone Afrique des jeux africains.

Les 14 de Jean René Akono

La liste compte la meilleure réceptionneuse de la récente CAN, la capitaine Christelle Nana TCHOUDJANG. A ses côtés la meilleure libéro : Raïssa Nasser et Laetitia MOMA BASSOKO (meilleure attaquante du tournoi et meilleure joueuse de la finale).

La liste complète


La date et la durée dudit stage reste inconnues. Le Cameroun accueillera le tournoi qualificatif des jeux olympiques en ce qui concerne le volleyball au mois de janvier 2020.

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.