Elite One : les faits et chiffres de la 5ème journée

Les 7 rencontres programmées pour cette 5ème journée élite one ont livré leurs verdicts ces 6 et 7  novembre sur l’ensemble du territoire national. 

6 derbies regionaux constituaient la programmation de cette 5ème journée élite one. Dans le Nord-Ouest, PWD de Bamenda a battu Yong Sport academy de la même ville par un but à 0 pour son premier DERBY en élite One. L’entraîneur David Pagou dont le club vient de rejoindre la première Division à la faveur d’une décision de justice, arrache ainsi 3 points à la très expérimentée et populaire YOSA. A Limbé, l’Union sportive de Douala est restée sur sa belle lancée en battant Avion FC du Nkam 2-1. Quirielle de buts à Yaoundé entre Apejes de Mfou et Dragon de Yaoundé. Même si les deux équipes se sont quittés sur un score de parité, 6 buts ont été marqués dont 3 de part et d’autres. Le stade municipal de Loum a vu le club local enfoncer encore plus Stade Renard de Melong 1-0. Ediing sport de la Lekié a battu As Fortuna 2-1 et FOVU de Baham est tombé face à Fetcheu FC 1 but contre 2. A Yaoundé ce 07 novembre égalité parfaite entre le Canon de Yaoundé et le TKC , tandis que Coton Sport de Garoua est venu à bout de la Colombe du Sud , 1-0.

 

Le classement provisoire au terme de la 5ème journée

Coton Sport de Garoua prend  la tête du classement après sa victoire sur l’oiseau du Sud avec 11 points  . Malgré le nul contre la panthère sportive du NDE, Bamboutos de Mbouda est son dauphin  . Le Canon de Yaoundé monte à la 14ème place , tandisque le TKC avec ses 3 point passe de la dernière à l’avant-dernière place.

1-COTON 11 points

2-BAMBOUTOS 9 points
3-UNION 9 points
3- FOVU 9 points
5- DRAGON

14 – CANON 4pts

15-COLOMBE 4pts
16- AVION 4pts
17-TKC 3 pts

18-  STADE RENARD3pts

programmation de la 6ème journée

 

Odeline Stella MOUAZAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.