Incendie au Marché de la Cité des Palmiers

Étales, et marchandises sont partis en fumée dans la journée du 23 novembre 2019 à la Cité des PALMIERS. Un nouvel incendie dans un marché de la capitale économique.

La nuit du 23 novembre 2019 semblait pourtant calme au quartier Cité des Palmiers à Douala dans le 5e arrondissement. Alors que tout le monde ou presque était déjà chez lui une torche inhabituelle a attiré l’attention des habitants dudit quartier. Il est alors 21h. alors que certains essaient juste de sauver leurs vies, les plus curieux se sont approcher pour voir ce qui se passe. Certains intéressés mais prudents ont fait le choix de filmer depuis leurs balcons.

Les flammes vues depuis un balcon

Il faut attendre quelques heures pour voir les sapeurs-pompiers du 20e groupement arrivés. Le combat contre les flammes a duré jusqu’à une heure du matin.

 

Image amateur

Le feu a déjà attaqué une bonne partie du marché. En tout cas, l’intensité de la flamme le laisse présager. C’est dimanche dans la journée que le marché est accessible aux populations. Les commerçants et responsables du marché peuvent alors constater les dégâts. Tout un coin est parti en fumée. Boutiques en planches, marchandises et vivres frais ont été réduits en cendres.

 


Images amateur

Les dégâts au marché Cité des Palmiers

Au sujet de la zone touchée, elle se situe entre le coin des moulins, l’espace de vente de charbon et les vendeurs de viande fraîche. C’est le secteur de la mercerie et du poulet qui a été atteint. Il s’agit précisément de la partie du marché occupée par les couturières, les coiffeuses et les vendeuses de vivres frais. C’est justement la prise électrique d’une couturière qui serait à l’origine de l’incendie. Prévenue depuis longtemps de l’état défectueux de son installation électrique (câbles utilisés et poids de la consommation), la dame aurait fait la sourde oreille. C’est finalement après son départ de l’atelier de couture ce jour que le drame est survenu.

˃˃˃Sur le même sujet lire Cameroon tribune

Les dégâts sont estimé à une cinquantaine de boutique. A ce jour aucune perte en vie humaine n’a été déclarée. Une enquête a été ouverte.

Danielle Mouadoume B.

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.