La rumeur tue Patrick NGUEMA NDONG

Le producteur, présentateur et spécialiste des sciences occultes de la radio Africa N°1 est annoncé mort sur la toile depuis le 9 novembre dernier.

Verdict: FAUX

 

“NÉCROLOGIE

Patrick Nguema NDONG, célèbre présentateur de l’émission à succès “les aventures mystérieuses” sur la radio Africa N°1 est décédé ce soir, après avoir combattu une longue maladie.

Source : Médias Gabonais”

Voici le message qui circule depuis 4 jours, après celui que le compte Facebook de Pablo Escobar El Néné est donné l’alerte le 9 novembre à 17h23. Les pages et comptes ont toute suite repris l’information sans vérifier la véracité de cette information.

 

Mais les premiers à avoir donné l’information sur le web semble être les journalistes du site www.gabonactu.com.

Capture de la page du site à l’annonce du décès

Une page pour conforter dans cette idée à publié que ” Nous avons contacter un le directeur de publication de Forever Magazine au Gabon qui nous a dit qu’il le sait très malade et que son confrère de GABON ACTU a certainement versé dans la précipitation”. Le site serait donc effectivement le premier à avoir rendu la rumeur public.

Les sites web ont pris le relais en multipliant les articles sur cette prétendue mort.

Lire à cet effet: http://www.camerounlink.com/actu/le-celebre-journaliste-animateur-patrick-nguema-ndong-serait-mort-a-62-ans/119437/0

 

Ngema Ndong mort… Il n’en est rien

Le démenti n’a pas tardé a circuler également sur le web. Les proches de l’animateur ont été contactés. Leur frère serait bel et bien vivant et debout.

 

 

Patrick Nguema Ndong aurait été vu hier en présence de ses frères. Ci’dessous un post Facebook publié le 11 novembre à 19h pour attester de ce fait.

 

Tout serait un problème de confusion selon une page Facebook. “D’autres sources font état d’une confusion qui serait partie du décès d’un voisin de quartier ou réside Patrick Nguema Ndong, ce qui aurait amené plusieurs personnes qui savent qu’il y vit ,de penser qu’il s’agit de lui”.

Après ce démenti des posts et tweets ont été supprimés.

 

Ce tweet a été supprimé

Des sites ont élégamment fait des mea culpa : “Fort de ces informations de dernière heure,nous retirons la première publication avec nos excuses et confirmons que Patrick Nguema Ndong est toujours en vie au moment où nous rédigeons ce démenti.

David Eboutou”

 

Pour l’heure le compte Facebook de Patrick Nguema Ndong n’a pas réagi. La dernière publication date du 4 juillet 2018. Ses informations l’encyclopédie Wikipédia n’ont pas changées.

Danielle Mouadoume B.

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.