Le Ministère des Sports n’a pas lancé de recrutement

Un communiqué faisant mention des modalités circule sur les réseaux sociaux depuis la journée du 19 novembre 2019. Nous avons fact checker pour vous.

Verdict : FAUX

Une autre solution au problème de chômage de certains jeunes au Cameroun. Un recrutement de personnel par le Ministère des Sports et de l’Education physique. Il est question du recrutement de 500 jeunes sur l’étendue du territoire national, âgé d’au moins 21 ans et disposant au minimum d’un Brevet d’étude du Premier cycle. Les personnes retenues devraient assurer les postes de caissiers, agents de recouvrement, commerciaux et autres.

 

 

Images du communiqué 

 

C’est faux !

Informé de ce document, le ministre des Sports et de l’Education Physique à tout de suite fait un démenti via ses comptes sur les réseaux sociaux. Facebook a été le premier canal. C’est sur le compte personnel du ministre que l’information contradictoire a été postée.

 

La page de la cellule de communication par la suite confirmé ce démenti.

 

Attention à la forme

Hormis le démenti du Ministère des Sports, plusieurs éléments permettent de dire que le communiqué ici en cause est un fake. La première chose est la signature. Elle ressemble de près à celle du Pr Narcisse Mouelle Kombi mais est différente.

 

Autre différence, la police d’écriture utilisée pour écrire le nom du Ministre

 

Les communiqués émis par la cellule de communication ont toujours le même entête comme vous pouvez l’observer sur les documents ci-dessous.

 

Autre chose importante, l’écriture du nom du Ministère. Sur le désormais fake communiqué, il est écrit en minuscules (ministère des sports et de l’éducation physique), une aberration selon la cellule de Communication du ministère. Le nom s’écrit toujours en majuscules soit Ministère des Sports et de l’Education Physique.

A noter également, beaucoup de fautes de langues qui témoignent de la légèreté de l’auteur dudit communiqué :« terrain sportifs ». L’abréviation de la date et l’adresse mail où les dossiers doivent être envoyés. La page Facebook Minsep infos renseigne que la bonne adresse mail est minsepinfo@yahoo.fr. Pour les informations concernant le Ministère des Sports et de l’Education Physique, vous pouvez vous connecter aux pages Facebook Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI et Minsep Info.

Pour mettre un terme aux mauvaises nouvelles, le Ministre a posté un démenti formel.

Danielle Mouadoume B.

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.