Lions A’ : la première liste de Clément ARROGA

Le sélectionneur national vient de rendre publique une liste de 25 joueurs locaux pour le tout premier stage en prélude au CHAN 2020

Le championnat national de première division s’est fait la part belle dans cette liste. Dragon de Yaoundé arrive en tête avec 5 joueurs, deux défenseurs centraux un latéral droit, un milieu de terrain et un avant-centre. Un joueur de 3ème division fait son entrée dans la sélection nationale sans raccourci, le milieu défensif BEDOUNGUE MBANG Patrick de Ange Rapide d’EDEA est le fruit de multiples tours de stades effectués par Yves clément ARROGA depuis sa nomination, en vue de la détection de talents dit purs.

Les absences de la liste ARROGA

Coton sport de Garoua est le grand absent de cette première liste des Lions A’. Le club le plus professionnel et dauphin de la saison écoulée n’a vu aucun de ses sociétaires convoqués. Si certains professionnels des médias sportifs pensent que cette liste n’a pas été faite sur la base du championnat en cours , c’est que l’absence du joueur de Feuctheu FC , Kevin EBENE , 3 buts en 3 matches , co-meileur buteur du championnat Elite one avec Samuel Nlend ; de Hansi Mbappe Muller , attaquant de Bamboutos auteur d’un doublé lors du premier match du championnat ; du meilleur joueur du trophée des champions Auguste Moudongo de Stade Renard de Melong , Thomas Etta Bawak de Coton Sport de Garoua et bien d’autres , ne semble pas trouver d’explications logiques .

La liste intégrale


Mais ce n’est que la première d’une série de 5 convocations. Le programme du staff des Lions A’ prévoit 5 regroupements avec 5 matches amicaux avec des équipes locales jusqu’en janvier 2020. Et du 29 janvier 2020 à la fin du mois de mars, des stages bloqués auront lieu avec une sélection plus stricte.

Le coach clément annonce qu’il sera face à la presse ce lundi 4 novembre pour plus d’explications sur sa première liste de joueurs.

Odeline Stella MOUAZAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.