Melvin Akam nouveau DG de MTN Cameroon?

La nouvelle de Melvin Akam à ce poste circule sur les réseaux sociaux depuis le 6 novembre 2019. Le promu a même été félicité sur ses comptes personnels.

Verdict: FAUX

 

La journée du 6 novembre 2019 n’a pas seulement marqué le 37ème anniversaire de Paul Biya à la magistrature suprême au Cameroun. C’est aussi le jour où, Melvin Akam a été fait nouveau directeur général de MTN Cameroon en remplacement du Néerlandais Hendrick Kasteel.

 

Capture d’une publication Facebook

 

Aussitot la nouvelle rendue publique, Melvin Akam a toute suite reçu des félicitations de ses proches et amis.

Capture d’une publication Facebook

Le démenti de Melvin Akam

Merci de rectifier. L’information n’est pas exacte. Je suis promu General Manager Regulatory and Corporate Affairs et non pas Directeur général. Merci de ne pas traduire. Nos titres n’ont pas d’équivalent en français”. Le concerné s’est voulu clair. Il faut éviter toute amalgame. Melvin Akam n’est donc pas le nouveau DG de la filiale camerounaise du groupe de télécoms sud-africain. Il a effectivement été nommé dans le groupe mais pas au poste de CEO.

 

Il a d’ailleurs reçu les félicitations pour ce poste.

 

La nouvelle fonction de Melvin Akam est, selon un cadre de l’entreprise, de s’occuper de tout ce qui est régulation et réglementation. Il s’agit de se rassurer en interne que l’opérateur de téléphonie mobile respecte la réglementation en vigueur. Une nomination qui vient après que la société ait été sanctionnée par l’ART. Le nouveau General Manager Regulatory and Corporate Affairs chez MTN, a également à sa charge les relations publiques, les relations presse et autres. Il accède à ce poste alors qu’il était jusqu’ici le Secrétaire exécutif de la Fondation MTN Cameroon.

Le directeur général reste donc Hendrick Kasteel. En poste depuis le 17 septembre 2018. Il remplaçait ainsi  Saim Yaksan qui assurait l’intérim depuis février 2018.

 

Danielle Mouadoume B.

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.