Rigobert Song :” il faut que nous passions au deuxième tour”

Face à la pressece 13 novembre en préparation à la 3eme et dernière sortie des Lions U23 dans le cadre du premier tour de la CAN U23 en cours en Égypte, le sélectionneur des Lions espoirs a clairement exprimer sa volonté d’accéder au prochain tour de la compétition.

Ce serait un accès direct pour les demi-finales. Ce serait un coup de maître issu d’un coup d’essai. Pour leur toute première participation à la Coupe d’Afrique des nations les Lions de Rigobert SONG iraient en demi-finales le coach ne veut pas passer à côté de cet honneur :”Cette rencontre fait partie de la continuité de ce que nous avons commencé. C’est un match capital pour nous. Nous ne sommes pas encore à l’abri donc on va repartir dans le même état d’esprit pour essayer d’obtenir une victoire qui va nous permettre de passer au 2ème “.

Optimistes

L’Égypte est prenable, estime le coach des Lions espoirs :” on a vu le Ghana sur lequel nous avons eu le dessus lors du premier match mettre cette équipe égyptienne en difficulté. Ça veut dire que tout est jouable. On respecte l’adversaire. Mais il faut à tout prix que nous passions au deuxième tour. On va rester dans les règles du jeu. Toujours la même détermination et continuer la compétition. On a commencé par un nul. On a engagé avec une victoire et il faudrait bien que nous soyons dans la continuité. Même pour l’état d’esprit du groupe, il faut c’est toujours important pour la suite de la compétition “. Dans la tanière, l’optimisme est perceptible AYUK MBU Éric :” mes coéquipiers et moi travaillons dur pour cela. Nous espérons que nous allons atteindre nos objectifs”.

Les Lions U23 ont eu leur ultime séance d’entraînement hier au Stade Annexe du Caire. Le Sélectionneur a profité pour faire sa mise en place tactique à la veille du match contre l’Egypte. Un match décisif pour les Lions U23 qui n’ont besoin que d’un match nul pour se qualifier, même si dans la tanière, tout le monde veut une victoire contre le pays organisateur.

Le groupe affiche complet mais le Sélectionneur Rigobert Song ne pourra pas compter sur tout son effectif. Cheukoua Michael est suspendu pour avoir reçu 2 cartons jaunes.par ailleurs, Franck Evina, l’auteur des deux buts camerounais marqués jusqu’ici et homme du dernier match est sous le coup d’une suspension en cas de carton jaune si le Cameroun accède aux demi-finales.

Le match se joue ce 14 novembre dès 19h, heure du Cameroun

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.