Semaine nationale du cœur: Près de 3000 patients traités gratuitement à Meyomessala

La campagne de santé gratuite initiée par la fondation du coeur en partenariat avec la fondation Chantal Biya s’est clôturée ce mercredi, 13 novembre à Meyomessala, dans le département du Dja et Lobo, région du Sud.

 

La cérémonie de clôture a été présidée par le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, représentant de la première dame Chantal Biya.

 

Bilan élogieux

En trois jours de travail, près de 3000 patients, ont été auscultés et traités au district de santé de Meyomessala et au centre médical de la fondation Chantal Biya. Même si la cardiologie était en première ligne, les patients venus de tout l’arrondissement de Meyomessala ont également bénéficié des soins dentaires, des opérations chirurgicales, des soins ophtalmologiques, et bien d’autres.

Au regard de la demande en soins de santé, observée au cours de cette campagne, les équipes de spécialistes de la fondation du cœur ont rallongé leur séjour à Meyomessala, jusqu’à ce vendredi, 15 novembre. Dès dons en matériel médical ont été remis au centre médical de la fondation Chantal Biya et au district de santé de Meyomessala, par la fondation du coeur.

 

Chantal Biya distinguée

La première dame Chantal Biya a été faite chevalier du cœur conjointement par la Ligue cardiologique belge et la fondation du cœur, en reconnaissance de ses nombreuses œuvres de promotion de santé en faveur des couches vulnérables.

 

Lancement des activités de la semaine nationale du cœur 2019

 

Charles ABOSSOLO / CRTV – SUD

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.