#TOKYO2020 : les Lionnes sont à Abidjan

Les pouliches d’Alain DJEUMFA ont foulé le sol ivoirien ce 06 novembre. Les Lionnes  vont livrer le match aller du dernier tour éliminatoire des jeux olympiques Tokyo 2020 ce 09 novembre .

L’effectif affiche presque complet. Seules Raïssa FEUDJIO et Jeannette Grâce NGOCK YANGO doivent rejoindre la tanière dans les prochaines heures. Pour le leur dernier rodage, les Lionnes Indomptables du Cameroun sont venues à Bout des filles des Forces armées et de police 2 buts à 0. La capitaine Gabrielle ABOUDI ONGUENE et Chanel NANA TCHAPTCHET, auteures des réalisations qui ont plombé les FAP de la capitaine Annette NGO NDOM.

Liste des 18 joueuses retenues pour le match aller contre la Côte-d’Ivoire

Il faut absolument gagner à Abidjan

Avec une victoire à l’aller, les Lionnes Indomptables seront dans de meilleures dispositions pour prester devant leur public à Mfandena au retour. Heureuse de retrouver les siennes, la capitaine Gabrielle ABOUDI ONGUENE sait l’enjeu de cette rencontre : « Nous savons ce que nous devons aller faire en Côte-d’Ivoire et nous souhaitons faire un très bon match et revenir avec un très bon résultat pour pouvoir venir gérer ici au Cameroun ».
Les Lionnes sont donc sous pression, face à une équipe ivoirienne qui a été sans pitié avec le Nigeria, champion d’Afrique en titre. Mais le coach peut compter sur ses atouts. Sociétaire du FC MINSK , Alvine Njolle en fait partie : « On arbore les couleurs du pays donc il faut se battre pour toujours être au top. Je sais que ce ne sera pas un match facile, mais on va faire de notre mieux pour le remporter parce que ce sera important ».
Le coach Alain DJEUMFA peut donc être serein : « actuellement les filles sont conscientes de l’enjeu. Le match aller sera déterminant pour la phase retour. C’est un adversaire qu’on connaît bien. Compte tenu des visionnages qu’on a fait avec les filles, elles sont conscientes et tout va très bien se passer ».
Le Cameroun et la Côte d’Ivoire se connaissent bien. 3 Rencontres les ont déjà opposées : demi-finale CAN 2014 2-1, un match amical pour la Coupe du monde 2015 3-2 et la préparation pour la CAN 2018 2-2

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.