#Yaoundé2019 : 2 camerounaises en finale

La championne du Cameroun de Badminton Madeleine Carène Leticia AKOUMBA ZE et Leaticia GUEFACK GHOMSI affronteront en double dames la paire égyptienne DOHA HANY-HADIA HOSNI ce 17 novembre 2019.

Le parcours glorieux de la paire camerounaise féminine débute ce 16 novembre lorsque qu’en premier match des rencontres doubles, la paire congolaise (RDC) MBUYI BOKOTSHA BOKOTSHA est absente du terrain. Les Lionnes se qualifient donc sur désistement et affrontent en demi-finales leurs compatriotes Georges Cécile Vanessa BALOGOG et Patricia KOUAKAP CHIMI. Après avoir dominé le jeu 2 set à 0 (21-3),(21-6), la paire camerounaise se qualifie pour les finales doubles dames. Éliminée en simple dames dès les 8ème de finales par la tenante du titre, l’égyptienne HADIA HOSNI qu’elle rencontrera d’ailleurs en finale, la championne du Cameroun Madeleine Carène Leticia AKOUMBA ZE ne cache pas sa satisfaction :”je me sens super bien parce que je vais représenter le Cameroun en finale. L’année dernière nous ne sommes pas arrivées en finale. C’est vrai on rencontre une paire de deux dames plus fortes que nous et qui sont championnes d’Afrique en double dames,donc on va donner le meilleur de nous”.

Le tableau des finales

5 tableaux meubleront les finales des Internationaux de Badminton #Yaoundé2019 ce dimanche 17 novembre 2019. L’Égypte pourrait rafler la mise avec 3 finale à disputer

Doubles Dames :
Akoumba Ze-Guefack Ghomsi (cmr) vs Doha Hany-Hadia Hosny El Saïd (Egy)

Doubles Messieurs :
Adham Hatem Elgamal-Ahmed Salah(Egy) vs Godwin Olofua-Juwon Opeyori(Ngr)

simples dames
Dorcas Ajoke Adesokan(Ngr) vs Soraya Aghaeihajiagha(Iri)

simples messieurs:
Luka Wraber(Aut)-Ade Resky Dwicahyo(Aze)

Doubles mixte :

Ahmed Salah (Egy)-Hadia Hosny El Saïd (Egy) vs Adham Hatem Elgamal(Egy)-Doha Hany(Egy) finale 100% Égyptienne

Les finales se dérouleront ce 17 novembre au palais polyvalent des sports de Yaoundé dès 11h

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.