Miss Cameroun 2020 : Audrey Nabila Monkam couronnée

Agée de 24 ans, la Miss Nord-Ouest succède à Aimée Caroline Nseke au trône de Miss Cameroun

Elle a apparemment fait l’unanimité des Camerounais ce samedi 28 décembre 2019. Audrey Nabila Monkam, Miss Nord-Ouest 2020, a été élue Miss Cameroun lors de la cérémonie en direct du palais des Sports de Yaoundé. Elle succède ainsi à Aimée Caroline Nseke, Miss diaspora Suisse 2016 et Miss Cameroun 2018.

 

La Miss 2020

Avec son mètre 80, Audrey Nabila Monkam âgée de 24 ans, la candidate n°7 et Miss Nord-Ouest 2020, représentera le Cameroun pendant un an. Elle sera alors l’ambassadrice de beauté du Cameroun à la 70ème élection de Miss Monde.

Audrey Nabila Monkam est née en 1995 et est originaire de Bali Nyonga, département de la Mezam dans la région du Nord-Ouest. Elle poursuit ses études supérieures à l’Université de Buéa. Avant cela, elle a été inscrite à Repacol Mutengene et à PGSS Limbe.

Pour un meilleur système éducatif

 

Titulaire d’un Degree en Banque et Finances, la nouvelle reine de beauté s’est engagée à entreprendre des pourparlers pour l’amélioration du système éducatif camerounais. Celui-ci devant inclure toutes les spécificités propres au Cameroun.

Devant le Ministre des Arts et de la Culture, Ismaël Bidoung Mkpwatt, de nombreux personnalités et invités de la 14ème édition du concours Miss Cameroun, la jeune fille s’est engagée à lutter durant son mandat, pour un meilleur système éducatif.

Dans une interview accordée à la presse au soir de son triomphe, elle annonce qu’elle constaté que la différence de nos systèmes éducatifs, nous éloigne « Être Miss Cameroun, je l’ai toujours souhaité. Car, ma voix pourra porter plus haut. Nos différences sont un atout, nous devons les exploiter pour mieux vivre ensemble. », a-t-elle déclaré.

 

Une habituée des concours

 

Aînée d’une famille de quatre enfants, Audrey Nabila Monkam qui vit toujours en famille dans la ville de Tiko, n’est pas à son premier sacre. En 2017 déjà, elle a été couronné Miss Seme Beach et Miss Earth Cameroon, l’année suivante. En 2016, elle a été la 1ère dauphine de Miss Fenac.

 

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.