Plus de 10 entreprises récompensées à la 5ème édition des Corporate Awards

Après la première partie de la 4ème édition des Corporate awards 2019 qui s’est déroulée au prestigieux Radisson Blu Hotel Dakar, la ville de Douala a accueilli la seconde partie des prestigieux awards à l’Hôtel La Falaise, Bonanjo, le 6 décembre.

La cérémonie de remise des prix a débuté à 20h par un discours d’ouverture prononcé par Roland Kwemain, homme d’affaires, entrepreneur en série et président de Go Ahead Africa. Dans son discours, il a souligné l’importance d’une bonne politique RH au sein des entreprises.  Selon lui, toute organisation qui réussit doit avoir, entre autres qualités, des buts ou des objectifs clairs, un environnement de travail sain et, surtout, apprendre à gérer efficacement les conflits. Les Corporate Awards s’adressent aux entreprises qui ont investi ou qui ont apporté des solutions significatives et innovantes dans la gestion de leurs ressources humaines. Les prix de cette année ont été divisés en quatre groupes principaux : les gagnants par le vote en ligne, les gagnants par la recherche interne, les prix individuels et aussi la reconnaissance des Mentors du Corporate Women In Leadership.

Les gagnants sont :

  • Prix du service à la clientèle – Turkish Airlines
  • Responsabilité sociale des entreprises – Nestlé.
  • Prix Employeur de choix – Les Brasseries Du Cameroun
  • Prix de l’entreprise innovatrice – CBC Bank.
  • Santé, sécurité et environnement – Addax Petroleum S.A.
  • Les lauréats de la recherche interne sont.. :
  • Employeur de choix – OLAM Cameroun
  • Entreprise innovante – OVAMBA
  • Responsabilité sociale des entreprises – IHS Cameroun
  • Investor in People’s – Zenithe Insurance S.A.
  • Service à la clientèle – DHL
  • Egalité des chances – SANOFI Cameroun

Dans la catégorie Prix individuels, Lety Endeley s’est vu décerner le Prix du leader transformationnel, Fidele Kengne et Roland Kwemain ont reçu le Prix de l’agent de changement et Jacques Ndjamba Mbeleck le Prix du leader innovateur.

Pendant ce temps, les lauréates des Méga Mentor Awards de Corporate Women in Leadership le sont : Mme Solange Aimee Kuimo, Consultante Marketing : Mme Hélene Ndengoue, Directrice Générale Blessing Petroleum S.A ; Mme Adama Diatta, Responsable de la logistique Bollore et Dr Elizabeth Fon, Fondatrice de la Fondation Tesho.

A la fin de la remise des prix, les lauréats de la soirée ont remercié l’équipe FabAfriq et le Corporate Awards Board pour la reconnaissance. Vanessa Che Ijeoma, responsable de la communication, Zenithe Insurance ; Hontense Lengue Mbangue, responsable du service client chez DHL, Marvin Cole, PDG mondial de Choirman et Jacqueline Patcha, directrice des approvisionnements chez ADDAX Petroleum, ont tous déclaré que ces prix inciteront leurs entreprises à travailler davantage pour apporter des solutions aux défis que connaissent les entreprises en difficulté au Cameroun et pour les encourager à partager leurs politiques avec les autres candidats en lice, de manière à favoriser leur croissance et leur changement.

S’adressant à la presse après l’événement, la fondatrice des Corporate Awards et PDG de FabAfriq, Adeline Sede Kamga, a exprimé sa gratitude à son équipe pour avoir fait de cet événement un succès retentissant. Elle a dit que toutes les entreprises honorées sont des entreprises qui ont partagé leurs histoires d’entreprise avec l’équipe. “Rendez-vous de Londres 2020, où toutes les entreprises participantes depuis 2016 seront invitées à un échange d’entreprises qui réunira les meilleures entreprises du Cameroun, du Gabon, de Côte d’Ivoire et du Sénégal pour partager leurs expériences avec des entreprises de renom en Europe et échanger pour la croissance”, précise Cédric Kamgna Corporate communication manager à Fabafriq. Alors que ce responsable de la communication a remercié la presse, il a saisi l’occasion pour exhorter les entreprises qui traînent encore les pas à ouvrir leurs portes à l’équipe de “The Corporate awards”. Pour Cédric Kamgna, une telle initiative devrait avoir le soutien de la sphère professionnelle au Cameroun. C’est déjà le cas au Sénégal, en Cote-d’Ivoire et au Gabon.

L’équipe des Corporate Awards

Danielle Mouadoume B.

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.