#TOTALAFCON2021 : Ce sera au Cameroun en début d’année

La compétition se déroulera du 09 janvier au 06 février 2021 a annoncé la CAF ce 15 janvier au cours d’une conférence de presse.

C’est l’information principale à retenir de la réunion CAF/COCAN tenue ce 15 janvier 2020 à Yaoundé. L’expérience d’une Coupe d’Afrique des nations jouée en juin/juillet ne s’appliquera donc pas au Cameroun.

Retour à la tradition

Le retour à sa période traditionnelle de la grand-messe du football africain a bénéficié de l’argument climatique. C’est que pendant ces mois, le Cameroun traverse une de ses saisons de pluie. Les dates de la tenue de la CAN devraient désormais être flexibles selon le pays d’accueil car les réalités différentes. Le président de la CAF l’avait fait pressentir le 09 janvier dernier dans une interview accordée aux confrères de Rfi . S’il est vrai que ce changement doit encore être entériné lors du comité exécutif prévu le 28 janvier prochain, le Cameroun peut d’ores et déjà se réjouir.

Une belle CAN au Cameroun

Parade culturelle lors de la CAN féminine 2016 au stade omnisports de Yaoundé

Le président de la confédération africaine y croit fortement. Au sortir de la réunion CAF /COCAN ce 15 janvier AHMAD AHMAD s’est montré très optimiste quant à ce que reflétera la TotalAfcon2021.

Rencontre entre la délégation de la CAF, des personnalités du football africain et les autorités camerounaises. La…

Publiée par CRTVweb sur Mercredi 15 janvier 2020

Après avoir dressé un panorama des infrastructures sportives, hôtelières et sanitaires dont dispose aujourd’hui le Cameroun pour une compétition d’envergure, le Ministre des Sports et de l’éducation physique a tenu à rassurer les officiels de la CAF sur le fait que le Cameroun est prêt non seulement à abriter le CHAN au mois d’avril prochain mais aussi la CAN 2021.

Entretiens fructueux

Avec les membres DU COCAN ce 15 janvier au Hilton hotel de Yaoundé

Après de nombreuses réunions avec ses représentants et les commissions spécialisées du COCAN, la délégation de la CAF a été reçue en audience par le Ministre des sports et de l’éducation physique, le Premier Ministre, Chef du gouvernement et elle s’entretiendra également avec le Ministre d’Etat Secrétaire Général à la Présidence de République Ferdinand NGOH NGOH. La visite de travail de 3 jours entamée le 13 janvier dernier, prendra fin ce 15 par la soirée de gala au cours de laquelle les identités visuelles du CHAN 2020 seront dévoilées.

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.