#237Vote : le meeting de soutien à Mogodé d’Aminatou Ahidjo

La Présidente du conseil d’administration du Palais des Congrès de Yaoundé a fait le déplacement de Mogodé à l’Extrême-Nord ce lundi 03 février 2020, pour un meeting plein d’engagements.

« Le président de la République m’a envoyé vous rencontrer, vous écouter. Vous dire, qu’il ne vous a pas oublié. Le président sait que vous êtes là, et il a besoin de vous ».

Voilà de manière concise, le message adressé aux populations de Mogodé par Aminatou Ahidjo, la Vice-présidente de la sous-commission nationale de la communication du Rassemblement Démocratique du peuple Camerounais (#RDPC).

 

C’était lors d’un meeting qu’elle a conduit aux côtés de Gilbert Yama, maire de la ville, candidat à sa propre succession, Koulagna Ibrahim Aoudou, le sous-préfet, etc. Ceci en présence de nombreux sympathisants du parti des flammes.

Dans ses mots pleins de conviction, on a pu déceler l’intérêt que porte le Président de la République aux habitants de cette localité du département du Mayo Tsanaga, située non loin de la frontière entre le Cameroun et le Nigéria.

En tout cas, Gilbert Yama, le maire sortant a su promettre un vote à 100% aux élections législatives et municipales du 09 février 2020 en faveur du Rdpc.

« Cette visite est très galvanisante pour les indécis. Afin que ces derniers regagnent les rangs du Rdpc et que tous les électeurs votent utile, c’est-à-dire en faveur des listes du Rdpc. », a-t-il déclaré, lors de son propos de circonstances.

Rencontres de travail

Au terme de ce meeting, Aminatou Ahidjo a tenu à échanger avec les cibles principales de sa campagne de soutien aux listes Rdpc en lice pour ce double scrutin. Les femmes et les jeunes.

Pendant près d’une heure, ils sont revenus sur les difficultés que rencontre cette zone souvent victime des exactions des groupes extrémistes.

Devant le chapelet de plaintes qui lui est adressé, celle qui a reçu le mandat du Chef de l’Etat a promis de transmettre les doléances, non sans apporter séance tenante, des débuts de solutions à certaines sollicitations.

A son arrivée dans la ville de Mogodé, Aminatou Ahidjo a rencontré les autorités administratives et religieuses pour solliciter un accompagnement certain sur le plan sécuritaire et social.

Jeanne Ngo Nlend à Mogodé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.