Claude Ndam victime d’un AVC

L’auteur du titre à succès « U ngouo ya» est actuellement interné à l’hôpital Central de Yaoundé suite à un malaise qu’il a eu le 14 février 2020.

La nouvelle a déjà fait le tour de la toile. L’artiste musicien Claude Ndam a été victime d’une attaque cardio-vasculaire ce 15 février 2020. Une nouvelle attaque qui porte à 3, le nombre d’Avc dont il a été victime en moins de 10 ans.

D’après ses confrères, notamment Le Doux Marcellin qui a diffusé l’information sur les réseaux sociaux, l’artiste serait dans un état critique et aurait besoin d’aide.

Qui est Claude Ndam ?

C’est dans les années 1980 que cette icône de la musique camerounaise commence son parcours.

Poète, auteur-compositeur et artiste musicien, cet originaire de la région de l’Ouest précisément de Foumban se démarque grâce à son style ancré dans les rythmes folkloriques, jazz et rock, le tout baigné dans la sauce traditionnelle dont il est originaire.

En Bamoun et très peu en français, il réussit le pari d’inspirer les plus jeunes comme Sergeo Polo ou Stanley Enow qui ont repris quelques-uns de ses titres à l’instar « Mona » en 2011 par le premier et « Love song » en 2017 par le deuxième.
Avec près de 37 ans de carrière, il a reçu de nombreuses récompenses et conduit plusieurs ateliers.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.