Coronavirus : un camerounais contaminé en Chine

Plusieurs sites web et agences de presse confirment qu’un étudiant de la diaspora en Chine est malade depuis deux semaines.

Pavel Daryl Kem Senou, étudiant camerounais âgé de 21ans en Chine, est victime de l’épidémie de Coronavirus qui sévit actuellement dans l’Empire du Milieu. Il reçoit des soins à Jengzhou, et aurait contracté le virus à Wuhan.

Une information confirmée par le site investiraucameroun.com, dans un article publié le 03 février 2020. On peut y lire que le jeune homme a contracté le virus au cours d’un séjour à Wuhan, ville épicentre de la maladie.

Dans une vidéo mise en ligne sur YouTube le 03 février 2020, BBC Afrique parle également du cas de ce jeune étudiant. « Le premier cas Africain de Coronavirus a été recensé ce lundi à Jengzhou. Un étudiant camerounais a été transféré d’urgence à l’hôpital. Pavel Daryl Sem Kenou, âgé de 21 ans, est toutefois dans un état stable », peut-on suivre à l’ouverture du reportage.

L’ agencecamerounpresse.com, toujours le lundi 03 février 2020, titrait : « Coronavirus : un camerounais de 21 ans contaminé ».

Ce même lundi, l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Wang Yingwu, présentait la situation des étrangers dans son pays. La question concernant un camerounais malade lui a alors été posée. Le diplomate chinois, sans nier les faits, relève qu’il « ne peut pas savoir exactement ce qui se passe en Chine, mais toutes les mesures sont prises pour mettre à l’abri les étrangers ».

 

De sources concordantes, les autorités chinoises confirment ce premier cas camerounais de Coronavirus.

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.