COVID19 : 2 décès confirmés au Cameroun

Avec 88 cas testés positifs, 2 décès et 2 guérisons, la progression du virus se poursuit.

Malgré les différentes actions menées par le gouvernement camerounais pour ralentir la contamination de ces citoyens au Corona virus, la courbe continue de croître. A ce jour, le Cameroun enregistre 60 cas à Yaoundé, 25 à Douala et 3 à Bafoussam. Ce qui nous fait un total de 88 personnes porteuses confirmés du Corona virus. Même si les deux premiers patients de cette pandémie au Cameroun ont pu regagner leurs domiciles, on enregistre également deux décès.

En effet d’après le Minsanté, après les tests post-mortem, Achille Essome décédé le 24 mars 2020 à Douala, a été déclaré porteur du Corona virus.

 

Le Point du jour

Pour le Dr Georges Alain Etoundi Mballa, Directeur du centre de lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au Cameroun, 13 nouveaux cas ont été testés ce jour et près de 1497 appels vers le centre d’appels des opérations d’urgences émis par des Camerounais qui souhaitent soit se faire dépister, soit avoir des renseignements sur la maladie et son évolution dans le pays.

 

Le Dr Georges Mballa explique aussi que, depuis l’apparition du premier cas de Covid-19 au Cameroun, au total 319 tests de dépistage ont été effectués dans le pays. « On ne teste pas tout le monde. Car toutes les maladies ne sont pas le Corona virus. C’est la raison pour laquelle avant de passer au laboratoire, une fiche de renseignements est adressée aux personnes à dépister. », précise le Dr Georges Alain Etoundi Mballa.

 

Le don chinois

Soucieux de la situation qui prévaut en Afrique, le milliardaire chinois Jack Ma, fondateur du site de vente en ligne Alibaba.com a fait un don au continent. Au Cameroun, ce sont 100 000 masques, 20 000 kits de dépistage et 1000 combinaisons de protection qui ont été réceptionnés ce 26 mars 2020 à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen.


Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.