#COVID19: Ferdinand Ngoh Ngoh visite les sites d’accueil des malades

Le Ministre d’Etat Ferdinand Ngoh Ngoh était accompagné du Ministre de la Santé publique, le ministre du Commerce et du gouverneur de la région du Centre. Il a visité le stade militaire, un immeuble à usage commercial de Mvog-Mbi et le Centre de gestion des opérations d’urgence de Santé publique.

C’est en qualité d’envoyé spécial du président de la République que le Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, est descendu ce 4 avril sur le terrain. Objectif de la visite, se rassurer de l’avancement des travaux et de la célérité dans l’exécution des chantiers urgents

 

Les escales

Au centre national des opérations d’urgence, l’envoyé spécial du Chef de l’État s’est félicité du travail abattu et du sérieux du personnel. Il a d’ailleurs tenu a adresser ses félicitations et ses encouragements à ceux qui sont au front tous les jours pour barrer la route au Coronavirus. Une attention spéciale dont pour le personnel sanitaire qui risque sa vie pour en sauver d’autres.
Ferdinand Ngoh Ngoh a peu avant cela visité les sites devant accueillir les personnes testées positives au virus. Deux sites étaient au programme : le stade militaire (Stade de Mfandena) de Yaoundé et un site commercial de Mvog-Mbi au lieu-dit ancien Orca.
Au stade militaire où seront installés un millier de lits pour les personnes testées positives. Il a instruit la célérité aux responsables des travaux.

 

Le gouvernement agit

Ces sites identifiés par le gouvernement permettront une adaptation du dispositif sanitaire camerounais pour ne pas se laisser surprendre par le virus.
Également annoncés dans les prochains jours une excroissance des centres d’accueil et le renforcement du personnel médical et du plateau technique. Le but de l’exécutif est de multiplier les structures de prise en charge des malades.

 

Continuité de l’action

Des actions qui font suite à la mise sur pied par le Chef de l’État du Fonds spécial. Ce fonds de solidarité nationale doit financer le plan de riposte contre le COVID-19. Entre temps, les 13 mesures annoncées le 17 mars ont été reconduites pour 15 jours.

Après avoir pris connaissance de l’état d’avancement des travaux sur chacun de ces sites, le MINETAT SGPR a donné des instructions fermes afin que la célérité soit de mise pour doter le pays de structures fiables, normalisées, capables de permettre une gestion optimale de la pandémie.

Danielle Mouadoume B.

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

daniellemouadoume has 260 posts and counting.See all posts by daniellemouadoume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.