Les transporteurs annulent la grève du 6 avril

Le mot d’ordre a été levé ce samedi après la concertation entre l’intersyndicale des transporteurs et le gouvernement.

Les syndicats du secteur des Transports ont levé le mot d’ordre de grève lancé pour ce lundi 6 avril. Le gouvernement a promis d’étudier leur demande de baisse des prix de carburant. En effet, les transporteurs estiment que le manque à gagner provoqué par les mesures contre le COVID-19 ne peut être compensé que par une révision à la baisse des prix du carburant à la pompe ou une augmentation des prix du transport.

Le gouvernement a reconnu la pertinence de la revendication des syndicats. Il se donne le temps de trouver des mesures appropriées. Les leaders syndicaux, ont échangé avec trois membres du gouvernement. Ce sont les ministres du Commerce, des Transports et du Travail. La menace de grève avait été déjà été évoquée jeudi 2 avril 2020 lors de la réunion du Comité interministériel de suivi du plan de riposte contre le COVID-19.
Le Premier Ministre avait alors demandé aux ministres concernés de prendre toutes les dispositions pour juguler les menaces.

Sur le terrain, l’application des mesures barrières n’est pas généralisée. Elle ne l’est surtout pas dans le secteur des Transports. Des conducteurs de taxis et d’autres transporteurs ne respectent pas tous la limitation du nombre de passagers.

Avec la reconduction des 13 mesures gouvernementales, les transporteurs craignent pour l’équilibre financier de leurs activités…

Elvis Mbimba

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

daniellemouadoume has 260 posts and counting.See all posts by daniellemouadoume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.