Session ordinaire de mars: les députés disent non au dénigrement du Cameroun

C’était au cours d’une séance plénière conduite ce 18 avril 2020 par le président de la chambre basse, Cavaye Yeguie Djibril.

 

Apothéose d’une première session ordinaire particulière ce jour à l’Assemblée nationale. En effet, elle s’est tenue dans un contexte où la pandémie de Coronavirus fait ravage dans le monde. D’où la minute de silence observée par tous à l’entame de la plénière en la mémoire de tous les Camerounais décédés à cause du Covid19. À ceux qui sont encore hospitalisés, le président de la Chambre basse a souhaité un prompt rétablissement. « L’Assemblée Nationale du Cameroun vient d’abriter l’une des sessions les plus difficiles voire, les plus éprouvantes de son histoire » a souligné Cavaye Yeguie Djibril pour déplorer cette crise sanitaire.

Non au dénigrement du Cameroun

D’un ton ferme, le président Cavaye Yeguie Djibril a condamné la campagne de désinformation et de manipulation de l’opinion entreprise par certains médias et acteurs politiques contre le gouvernement. « L’Assemblée nationale dénonce ainsi et avec force, la campagne de dénigrement orchestrée en ce moment par Média étrangers interposés. Une campagne qui vise à convaincre l’opinion de la faiblesse du plan de riposte national et du déficit de la communication présidentielle » a-t-il martelé.

Tous derrière le gouvernement

Soutenir l’initiative du chef de l’État de lutte contre le Coronavirus. C’est l’appel lancé par le président de l’Assemblée nationale à tous les Camerounais de bonne foi et autres associations, entreprises citoyennes ce samedi.
« Dois-je signaler, que face à la menace que constitue le COVID-19, l’initiative du Chef de l’Etat est venue booster l’action des donateurs qui se font de plus en plus nombreux. Au nom du peuple camerounais que nous représentons dans cet hémicycle, je voudrais dire à ces donateurs, toute notre reconnaissance. Je souhaite que de nombreux autres acteurs suivent leur exemple »a-t-il souligné.
Enfin, le président Cavaye Yeguie Djibril a félicité le travail satisfaisant des équipes du ministère de la Santé et exhorté tous les Camerounais à respecter les mesures barrières.

En rappel, cette session de mars a vu l’adoption de quatre projets de loi dont celui portant régulation des activités postales au Cameroun.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.