#COVID19 : Afriland First Bank accompagne le gouvernement

De nombreux professionnels de santé et personnes contaminées au coronavirus vont bénéficier des dons en matériel de protection, d’hygiène et de sensibilisation d’une valeur de 132.000.000 FCFA offerts par l’institution financière panafricaine.

Youssoufa Bouba, Directeur général adjoint d’Afriland First Bank, l’a indiqué. Cette remise de dons « est une étape du plan de riposte déroulé depuis quelques semaines par Afriland pour protéger la vie de ses clients et celle de ses nombreux partenaires durant cette pandémie ». C’était lors de son mot de circonstance à l’occasion de la remise de dons de matériels à Alim Hayatou, Secrétaire d’Etat au ministère de la Santé publique, représentant personnel du Ministre. Ladite cérémonie de remise de dons s’est déroulée ce 02 juin 2020, dans la salle de conférences du Minsanté.

Dans les différents packages d’une valeur totale de 132.000.000 de FCFA remis à l’occasion au représentant du ministre, on compte :

– 100 000 gants chirurgicaux ;
– 40 000 cache-nez jetables ;
– 4000 unités de combinaison médicale ;
– 1000 masques N95 ;
– 100 thermomètres à infra-rouge.

Selon le Dga d’Afriland, dès l’apparition des premiers cas au Cameroun, il avait instruit en interne de la discipline dans l’application des mesures barrières en plus de la mise en place d’un service de rotation des effectifs. Pour les clients, la gratuité totale pour les services de banque en ligne et les cartes bancaires avait été instaurée afin de réduire les attroupements dans les agences.

En plus, des matériels de protection, d’hygiène et de sensibilisation contre la Covid-19 sont distribués au personnel.

Pour Youssoufa Bouba, « en tant qu’entreprise citoyenne, Afriland First Bank a pris la pleine mesure de sa responsabilité dans ce moment de crise. Nous nous associons à l’élan de solidarité nationale pour faire reculer la menace qui pèse sur la santé, l’économie et la vie ».

 

Au nom du Minsanté, le Secrétaire d’Etat s’est dit ravi de recevoir ces représentants d’Afriland First Bank Cameroun et surtout les nombreux dons en matériel mis à disposition pour accompagner le gouvernement dans la lutte contre cette pandémie.

« Le président nous a instruits de recevoir tous les Camerounais qui souhaitent accompagner le gouvernement et ceci quelle que soit la contribution. Nous sommes heureux de réceptionner ces dons qui sont une contribution indispensable car elle fait partie des premières en matériels de la part d’une institution bancaire. »

Afriland First Bank

Au Cameroun, la First Bank compte 45 agences, 126 Guichets automatiques des billets et 241 Terminaux de paiement électronique. En première ligne dans la lutte contre la propagation de la COVID-19, Afriland permet à ses clients de limiter leurs déplacements en agence par l’utilisation des différents canaux de banque à distance (SARA, E-First, MAC) et l’utilisation du libre-service bancaire (GABs, TPE, Cash Deposit).

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.