Lutte contre le Covid-19 : Paul Biya équipe l’Education

170.000 masques de protection ont été remis aux 4 Ministres en charge de l’Education ce 09 juin à Yaoundé par le Ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji.

Le Ministère de l’Enseignement supérieur se taille une part du Lion. 130.000 masques au total, devront être distribués aux étudiants des 8 universités d’Etat et les instituts supérieurs privés. La répartition sera faite comme suit :
– pour les universités de Yaoundé I Yaoundé II, Douala, Buea et Bamenda 10 000 masques chacune ;
– 7 000 respectivement pour les universités de Dschang, Ngaoundéré, Maroua et l’Université Protestante d’Afrique Centrale;
– 5 000 pour des instituts privés.

15 000 masques vont au ministère des Enseignements secondaires. Le même nombre à celui de l’Education de base, avec cette foi une précision : 10 000 pour les adultes et 5 000 pour les écoliers .
Le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, partagera 10 000 masques aux centres de formation professionnelle sous sa tutelle.

Soutenir les Camerounais

Dans son adresse à la nation le 19 mai 2020  sur la pandémie du Corona virus qui touche le Cameroun, le Président de la République Paul Biya a beaucoup insisté sur l’obligation de port de masque par les citoyens , principale mesure barrière pour stopper la progression du virus. Conscient de la difficulté que pourraient éprouver parents et responsables d’établissements dans l’acquisition de cet élément devenu essentiel dans le quotidien des camerounais, le Chef de l’État a voulu appuyer le secteur éducatif, dont les acteurs ont repris le chemin depuis le 1er juin dernier.

Le Président de la République Paul Biya continue ainsi son œuvre humanitaire auprès du peuple camerounais, après le don matériel estimé à 2 milliards de francs CFA distribué à travers toute l’étendue du territoire national, toujours pour permettre aux populations même des zones les plus reculées d’appliquer les gestes simples pour barrer la voie au Covid-19.

Présents à cette cérémonie brève mais pleine de signification, les bénéficiaires dont le Ministre de l’Enseignement Supérieur, Jacques Fame Ndongo, Nalova Lyonga des Enseignements Secondaires, Issa Tchiroma Bakary de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et Vivian Asheri Kilo, Secrétaire d’Etat à l’Education de Base, représentant le Ministre Laurent Serge ETOUNDI NGOA, ont exprimé toute leur gratitude au donateur et promis une distribution sans faute du don aux destinataires finaux.

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.