Non, l’artiste Tshala Muana n’est pas décédée

L’artiste chanteuse congolaise serait selon certaines publications qui circulent sur la toile décédée le 7 juin 2020. Cette information est fausse.

 

 

Voici une publication Facebook qui a réveillé les fans de la “Mamu National” du Congo le 7 juin 2020. Il annonce clairement que l’artiste a rangé son micro. La nouvelle est donnée par Fakajero Général Hernes Strong sur la page  BA SANGO YA MBOKA RDC (page de  565 150 membres créé il y a deux ans avec plus de 2754). Publication qui depuis est introuvable.

Des comptes ont toute suite relayé l’information.


Un tour sur le compte Facebook de la chanteuse congolaise, https://www.facebook.com/Tshala-Muana-656379497824820/, créé le 21 mars 2015 et qui est suivi par plus de 3000 personnes ne donne aucune information. La dernière publication date du 20 mars de l’année en cours.

 

Malade pas décédée

Très tôt le 8 juin la rumeur a été abattue en plein vol. l’artiste et sa famille ont toute suite rassuré l’opinion publique et le showbiz sur l’état de la “reine de la dynastie Mutuashi”.

‪Interviewée sur voice of Congo média, elle déclare que son état s’améliore. Tshala Muana : “je suis bien vivante et mon état s’améliore…”.

De son vrai nom Élisabeth Tshala Muana Muidikayi a fait une sortie sur son compte personnel pour rassurer.

Confirmation également dans cette vidéo avec la chroniqueuse de la RTNC, Mamie Ilela en direct de l’hôpital.

 

L’artiste de 62 ans s’est dit très offensée par cette rumeur. Elle ne comprend pas comment des personnes peuvent souhaiter la mort des autres et faire circuler des mensonges sur la toile. « Pas assez de mots pour exprimer mon ressenti face à la fausse rumeur circulant sur ma mort ».

 

C’était une erreur

Par humilité certaines pages ont reconnu leur erreur et se sont excusé.

Rappelons que depuis deux semaines Tshala Muana est hospitalisée à l’hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa. Cause de cette internat, une crise d’hypertension artérielle. La famille de la star dit son état préoccupant.

Plus de nouvelles sur santé

Cette rumeur fait suite à celle de 2015 qui annonçait déjà le décès de l’artiste. « La reine de Mutwashi est bel et bien vivante et se porte à merveille.  Elle n’a aucun problème de santé. Contrairement aux folles rumeurs qui circulent à Kinshasa où elle est donnée pour mort, Tshala Muana appelle ses fanatiques à la retenue. Pour l’heure, la chanteuse s’est décidée de se mettre en quarantaine pour préparer la sortie prochaine de son nouvel album intitulé « MAMPUNDU », qui signifie tam-tam en français. ». Ceci est un extrait du site https://www.musicinafrica.net/ qui avait fait un papier sur la fausse nouvelle. Plus de détails.

Pour le moment ce que ses admirateurs lui souhaite c’est un bon rétablissement.

Danielle Mouadoume B.

 

 

 

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.