Reconstruction du #Noso: bientôt le retour à la normale

Un optimisme exprimé par le coordonnateur du Plan présidentiel de reconstruction de ces régions en crise, Paul Tasong, en visite de travail ce 22 juin à Bamenda.

 

Passer du discours au concret. Le Plan de reconstruction des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest  commence à se traduire dans les faits. Depuis ce lundi, le coordonnateur Paul Tasong se concerte avec l’élite locale, autorités administratives, autorités religieuses, opérateurs économiques, représentants de la société civile à Bamenda. Objectif: définir les contours de cette initiative du gouvernement de la République qui entend booster le moral et redonner espoir aux familles des victimes et aux populations de la région, meurtries par une crise qui dure depuis plus de trois ans.

Reprise des activités

C’est la promesse faite par le coordonnateur du Plan présidentiel de reconstruction du #Noso au maire de la ville de Bamenda, Paul Achobong Tambeng. En effet, ce magistrat municipal a exprimé son désir ardent de voir les activités économiques reprendre vie dans le Nord-ouest. « Il y a de l’espoir, l’espoir de voir les élèves reprendre le chemin de l’école dans les localités aujourd’hui sinistrées. L’espoir de voir les véhicules circuler sur les routes bien construites, l’espoir aussi de voir renaître les activités économiques telles que l’agriculture », rassure Paul Tasong. Un optimisme qui conforte l’élite locale et les bénéficiaires de ce Plan de reconstruction.

En rappel, cette vaste campagne de sensibilisation et de vulgarisation s’achève le 5 juillet 2020.

@Dieudonné Zra et Emmanuel Kolokou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.