#CRTV : le début d’un nouveau cycle

En installant les 90 responsables nouvelles nommés par le Conseil d’administration, Charles Ndongo marque le tournant « trans-générationnel décisif » entre les bâtisseurs de la CRTV et la nouvelle génération.

 

En direct du studio 1 de Mballa, l’ensemble des personnels de la CRTV à la Maison de la radio, de l’IFCPA, dans les dix stations régionales et les trois chaines de proximité de Kribi, Yagoua et Kousseri, ont pris part à la cérémonie. Une cérémonie en vidéoconférence et en multiplexage adapte au contexte de la #COVID19. La CRTV a saisi l’opportunité de la pandémie pour modifier sa manière de procéder.

Pour la toute première fois le Directeur général de la structure à procédé l’installation officielle de tous les responsables nommés, jusque dans les régions les plus éloignés du siège.

 

Une nouvelle ère

 

Pour Charles NDONGO, cette cérémonie d’installation marque une nouvelle ère pour l’office. Il l’a dit en des termes très évocateurs : « la fin d’un cycle, celui des pionniers bâtisseurs de notre maison. Alain Belibi, Bob Ekukole, Emmanuel Kamga, Thimothé Nsoga Ntep, Sisako Tamko, Melissa Nambangui, Ful Peter, Madeleine Mbonou, Zenabou Pomboura, Moto Young, Esunji Peter Nkeng, Fon Echekiye, Bernice Baté Tatah, Dorothy Ndikum, Samson Websi, Pamela Bidjocka, Thomas Magloire Abaté, Badouana Barbat et d’autres de la même génération, arrivent au bout de leur aventure glorieuse au sein de la CRTV et passent la main à la relève ».  Ces pionniers passent donc symboliquement la main à la nouvelle génération qui aura appris à leurs côtés et sont désormais prêts pour la relève. C’est un tournant à la fois humain, technologique et structurel. Ce passage à une autre génération justifie à suffisance la promotion des jeunes comme Augustin Guizanna et à Aboubakar Abbo, deux professionnels de l’office qui viennent des régions.

 

Ils sont promus à la CRTV

(De gauche à droite), George Ewane Ngide et Augustin Charles Mbia

 

Alors qu’Alain Belibi, s’en va après une brillante carrière à la CRTV, il est remplacé par Georges EWANE NGIDE. Le nouveau Directeur central du pole Radio à la CRTV a la charge de procéder au « toilettage de l’antenne radio nationale au plan des contenus, mais également dans l’organisation de passerelles gagnantes ».

 

89 autres personnes ont reçu la confiance du Conseil d’administration. D’abord des personnels promus aux grades professionnels : Trois éditorialistes (Mireilles Bisseck Eyouck, Ben Meno Pufong, Druscila Mokosso Njocki), des ingénieurs en chef, des chefs de production (Tabe Enonchong, Agnès Ndibi), des directeurs photo et des grands reporters.

Editorialistes

 

Aux différentes fonctions de l’organigramme, la CRTV renouvelle. Augustin Charles Mbia, Fondop et Wain Paul Ngam deviennent respectivement CT1, CT2 et CT3. Il y a un nouveau chef de division de la communication (Odile Mballa). La nouvelle division des Recherches et des Etudes des publics a pour chef le Dr Richard Awono. Il y a eu permutation entre les chefs de stations de CRTV Nord et Extrême-Nord. Le nouvel organigramme pour la CRTV Marketing and Communication Agency a été mis en œuvre.

 

le Dg, DGA et les nouveaux Conseillers techniques

 

Danielle Mouadoume B.

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.