#Gce 2020: Place à la phase écrite

Après les épreuves pratiques qui ont débuté le 20 juillet 2020, les élèves de Form 5 et Upper 6 du sous-système éducatif anglophone font à présent face à l’examen écrit du GCE.

 

La phase écrite du General Certificate of Education (Gce) commence ce 06 août par la même matière, en Ordinary (O’) comme en Advanced (A’) Level. Economics. Dans tout le pays, on compte 135.568 candidats, répartis dans 805 centres d’examen.

Au Lycée Bilingue d’Application (LBA) de Yaoundé, comme partout ailleurs, la discipline est de rigueur. Pour le Proviseur, Robert Eko Sama, il est question de respecter scrupuleusement les consignes du gouvernement.

”Nous avons procédé hier à la désinfection de tout le campus, pour être sereins de notre côté. Ce matin, nous exigeons que tout le monde arbore un masque de protection faciale. Évidemment, il y a eu des oublis côté candidats. Au secrétariat nous avons des réserves de masques pour ce genre de cas. Les points de lavage des mains sont nombreux, et les candidats assis 24 par salle”.

 

Mesures

Le sous-centre du LBA compte 1594 candidats inscrits. Pour que la distanciation soit bel et bien respectée, une école primaire voisine est réquisitionnée. Ici, le LBA répartit les candidats de niveau supérieur, tandis que ceux de niveau normal restent sur le campus du lycée.

C’est depuis le 20 juillet 2020 que les élèves de Form Five (O’ level) et Upper Six (A’ level) affrontent le Gce. Il s’agissait alors des épreuves pratiques pour les scientifiques.

La phase écrite prend fin le 25 août prochain, avec l’évaluation de Philosophie.

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.