Choupo Moting envoie le PSG en ½ finale

L’attaquant camerounais Eric Maxime Choupo Moting a marqué le but de la victoire, qualifiant ainsi le PSG pour le carré final de la Champions League européenne.

Dans ce match à qualification directe, le PSG a couru après l’égalisation dès la 26è minute. Le défenseur français Kinpembe manque sa sortie devant Zapata, permettant ainsi à Pasalic d’ouvrir le score. Les joueurs parisiens ont la possession du ballon pendant le reste de la partie. Neymar fait un festival mais la défense de Atalanta oppose une bonne résistance. A la 78è minute, Eric Maxime Choupo Moting rejoint ses coéquipiers sur l’aire de jeu de Lisbonne. Il remplace Mario Icardi. A la 85è minute, le capitaine des Lions Indomptables s’envole déjà sur un corner de Draxler. Bien parti, il manque malheureusement sa tête.

Les 5 minutes de Choupo Moting

Choupo marque

A la 89è minute, Choupo Moting adresse un ballon piqué au second poteau. Neymar rate sa frappe. Marquinhos a suivi et place aussi son pied gauche. Le défenseur brésilien remet ainsi le PSG dans le match juste avant l’annonce du temps additionnel. A la 92è minute, Neymar sert Mbappe qui sert à son tour le camerounais d’une passe parfaite. Choupo Moting jaillit devant le but italien et trompe aisément le portier italien Sportiello. Il offre ainsi la victoire et la qualification au Paris Saint Germain. Le score ne change plus jusqu’au coup de sifflet final. Choupo Moting réalise ainsi son match de référence avec le Paris Saint Germain.

PSG dans le carré d’as, 25 ans après

Si le camerounais n’a pas été libéré le 30 juin dernier, il a profité du départ de Edinson Cavani. Choupo Moting ne faisait déjà pas parti de la liste initiale du club pour cette seconde phase Ligue des Champions. Sa réintégration lui permet de marquer son premier but en ligue des champions à l’âge de 31 ans. A  18 jours de la fin de sa prolongation de contrat, le capitaine des Lions Indomptables peut-il relancer sa carrière?  Il offre ainsi au club parisien une place le carré d’as de la plus prestigieuse des coupes européennes des clubs. Depuis un quart de siècle, le club n’avait plus atteint ce niveau. Une performance réalisée le jour mème du 50è anniversaire du club

Elvis Mbimba

Une pensée sur “Choupo Moting envoie le PSG en ½ finale

  • 13 août 2020 à 0 h 44 min
    Permalink

    C’EST leur deuxième fois d’aller en demi-finale. La dernière fois remonte à 1994 face à AC Milan où ils ont perdu 3-0. Vraiment voir un camerounais comme figure de proue de cette équipe en ce jour, ça prouve que le Cameroun est toujours présent en terme de football et de prouesses.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.