#Régionales2020: Elecam se mobilise

La première session de plein droit du Conseil électoral tenu ce 16 septembre 2020, a permis au président Enow Abrams Egbe, d’exhorter les différents membres à garder le cap du dynamisme observé pendant la révision du fichier électoral.

 

À Elections Cameroon, les élections régionales du 6 décembre prochain, c’est déjà demain. C’est l’état d’esprit qui anime les différents membres du Conseil électoral et d’autres acteurs de la direction générale des élections. La première session du Conseil électoral de ce mercredi était donc l’occasion pour le président Enow Abrams Egbe de marteler à tous que malgré le contexte de crise sanitaire difficile, Elecam ne faillira pas à ses missions. Pour l’essentiel, même si cela constitue un défi, il s’agit de garantir la tenue d’un scrutin transparent et démocratique au Cameroun.

Feuille de route

Assurer une bonne organisation, avant, pendant et après le scrutin du 6 décembre 2020, suivant les dispositions du Code électoral. Telle est la ligne de conduite indiquée par le président du Conseil électoral aux différents acteurs ce mercredi.
Enow Abrams Egbe a souligné que les travaux de cette première session de plein droit consiste à préciser « non seulement les étapes majeures, mais aussi la cadence et la démarche à suivre à chaque fois, au regard des objectifs fixés, et tout cela, dans des délais bien précis ».

Conformément à l’article 19 du Code électoral, alinéa 2, dès la convocation du corps électoral, le Conseil électoral se réunit au moins une fois tous les 15 jours.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.