#Régionales2020: les listes électorales sont disponibles

Selon un communiqué du Directeur général des élections Erik Essousse publié ce 22 septembre 2020, ces listes sont affichées et peuvent être consultées dans les agences départementales d’Elecam.

 

Les listes électorales dans le cadre du scrutin du 06 décembre 2020 n’attendent qu’à être consultées. Conformément au Code électoral, les listes des membres des deux collèges électoraux sont affichées ce 22 septembre 2020 dans les 58 agences départementales d’Elections Cameroon. Il s’agit des conseillers municipaux et des chefs traditionnels de 1er, 2e et 3e degrés autochtones dûment homologués. C’est déjà le cas à l’agence départementale Elecam du Mfoundi, région du Centre. Selon le chef d’agence, Basile Yannick Fouda Atangana, les concernés peuvent vérifier leurs noms et photos sur ces listes électorales et signaler d’éventuelles erreurs en vue des corrections dans les meilleurs délais.

Nombre d’électeurs

Les listes électorales disponibles à l’agence départementale Elections Cameroon du Mfoundi se présentent ainsi qu’il suit:

– 186 votants pour le commandement traditionnel,
– 280 votants pour les délégués de département.
Il s’agit des chiffres provisoires.

Listes électorales à l’agence Elecam du Mfoundi

Candidatures: le point

En ce lundi 22 septembre, la date butoir de recevabilité des dossiers de candidature pour les élections régionales du 6 décembre 2020, les candidats se sont bousculés comme à l’accoutumée.

Ainsi, deux nouvelles listes ont été enregistrées à l’agence départementale Elecam du Mfoundi:
– une liste du RDPC pour les délégués de départements
– une liste de commandement traditionnel,
– une liste du Front des démocrates camerounais (FDC) pour les délégués de département.

Le 21 septembre 2020 déjà, une autre liste du RDPC pour les délégués de département a été déposée. Ce qui porte pour l’heure à quatre le nombre de listes de candidatures reçues par cette agence Elecam. Au-delà de minuit ce 22 septembre, aucune candidature ne sera reçue.

Selon Elecam, environ 24 mille grands électeurs sont attendus aux urnes pour le scrutin du 6 décembre 2020.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.