L’IAI inaugure son nouveau siège à Douala

Le nouveau site sis au quartier Deido, a été aménagé pour offrir un meilleur confort aux étudiants de l’Institut africain d’informatique du centre de Douala.

 

L’honneur est revenu aux étudiants de deuxième année d’ouvrir les activités de cette nouvelle structure à travers leurs soutenances. Ils rejoignent ainsi ceux de plusieurs autres promotions ayant achevé leurs cycles dans ce démembrement de l’institut pour poursuivre leurs études au siège de Yaoundé.

 

Les centres IAI du Cameroun 

 

Il faut dire que la ville de Douala n’est pas la seule à offrir une telle opportunité aux jeunes bacheliers du Cameroun et autres ressortissants de la Sous région. En dehors du campus de Nkol Anga à Yaoundé qui abrite le siège de cette institution internationale dans notre pays, 22 autres centres IAI ont été créés pour donner la possibilité à un maximum de camerounais d’avoir accès à la maîtrise de l’outil informatique.

 

Parmi ces 22 centres, 7 sont diplomants et permettent aux jeunes bacheliers, après un concours d’y effectuer 2 années d’études. Il s’agit des centres de Douala, Bafoussam, Garoua, Yagoua, Bafang, Ombessa, Monatélé et bientôt Buéa. Un accès direct au campus de Yaoundé étant accordé à tous ceux ayant obtenu une moyenne de 12/20.

 

La marche vers la modernisation 

 

Le nouveau siège du centre de L’IAI de Douala ainsi inauguré traduit la volonté des responsables de L’IAI, représentation du Cameroun de poursuivre son extention ainsi que sa modernisation sur le territoire national.

 

Le Représentant Résident devrait d’ailleurs s’y rendre avec ses partenaires DTA venus d’Allemagne et DASSAULT SYSTEMES pour toucher du doigt les innovations réalisées par les étudiants qui espèrent tous décrocher la moyenne de 12/20 qui leur donnera accès au prestigieux campus de Nkol Anga à yaoundé.

 

Aline NGUINI 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.