Axe Babadjou-Bamenda: début imminent des travaux

30/10/2017L’annonce est des responsables de l’entreprise française Sogea-Satom, chargée de la réhabilitation en concertation avec le ministre des Travaux publics à Yaoundé.

Photo de: Axe Babadjou-Bamenda: début imminent des travaux

Selon les ingénieurs à pied d’œuvre, les travaux de la réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda prendront un coup d’accélérateur durant ce mois de novembre. Les phases préliminaires sont déjà amorcées. Les engins ne tardent plus à apparaitre sur le site.
«C’est un chantier qui a démarré depuis le mois de juillet. Comme tout projet de route, il passe par des phases préliminaires indispensables que sont un projet d’exécution, la vérification des hypothèses d’études, la recherche de sites de matériaux et la mobilisation des matériels. Sous peu, les engins seront déployés sur le terrain pour commencer la première phase des travaux », a indiqué le directeur de Sogea-Satom, Marc Grechi.

La concertation entre le ministre des Travaux publics et cette société française, concerne aussi la construction du deuxième pont sur le Wouri actuellement ouvert à la circulation dans la capitale économique Douala. Le président de l’entreprise, Jean Luc Gobert, se veut rassurant  à propos du suivi des travaux.  Il en va de même de l’aménagement de l’entrée ouest de la ville de Douala, des travaux de bitumage de la Ring-road, tronçon de Ndop-Kumbo.

« Chacune de ces opérations a un planning bien déterminé, notamment le planning du maître d’ouvrage. Notre obligation est de réaliser les travaux dans les délais et je crois que jusque-là nous livrons nos projets dans les délais. Nous ferons pareil pour les projets qui sont en cours de démarrage», précise Marc Grechi.

Au sujet du paiement des décomptes dans les délais souvent à l’origine de la paume de discorde, Emmanuel Nganou Djoumessi promet aux responsables de Sogea-Satom, de respecter les clauses contenues dans les cahiers des charges.

Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.