Christian Bassogog élu meilleur joueur du mois en Chine

30/10/2017Le week-end du 28 au 29 octobre a été très mouvementé pour les Lions Indomptables à l’étranger. Bref aperçu de celui-ci.

En Chine, Christian BASSOGOG été élu meilleur joueur du mois de septembre. Il a enchaîné tout au long de ce mois, de remarquables performances. Une prestation qui n’a pas laissé insensible la ligue de football chinois. L’attaquant d’Henan Jianye est actuellement l’auteur de 10 buts et d’un nombre impressionnant de passes décisives.

En France, Toko Ekambi donne la preuve de son efficacité en club. L’attaquant camerounais à Angers a inscrit son cinquième but de la saison.

Au Portugal, Vincent ABOUBAKAR a aussi fait sensation. Buteur il y a une semaine, lors de la victoire du FC Porto sur Paços de Ferreira (6-1), l’attaquant camerounais de 25 ans a renouvelé son exploit samedi soir à Boavista (0-3). Il totalise désormais 8 buts en championnat.

A l’Olympique de Marseille, Zambo Anguissa a encore marqué des points dimanche en clôture de la 10e journée de la ligue 1. L’olympique de Marseille est allé s’imposer sur la pelouse de Lille d’Ibrahim Amadou par 1-0.

Pour finir en Suisse, l’attaquant camerounais Jean Pierre Nsame s’est offert un doublé dimanche lors de la réception du FC Sion, comptant pour la 13e journée de la Super League Suisse. Il a inscrit le troisième but de son équipe Young Boys, dans ce match, à la 44e minute de jeu. Puis en seconde période, il y est allé de son doublé en inscrivant le dernier but du match. Score : (5-1).

Wilfried MBAKOP (Stg)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.