Des vaccins gratuits contre la rage

28/09/2017Une campagne de vaccination gratuite des animaux de compagnie est organisée les 28, 29 septembre et 02 octobre 2017 dans les Centres Vétérinaires du MINEPIA.

Photo de: Des vaccins gratuits contre la rage

« La rage : zéro cas d’ici 2030 ». C’est sous ce thème que se célèbre la journée mondiale de lutte contre la rage au Cameroun. Selon le Dr. Casimir NDONGO, directeur des Services Vétérinaires du MINEPIA, la campagne de vaccination gratuite, introduite par le ministère de l’Elevage, vise à vacciner au moins 45.000 animaux de compagnie sur toute l’étendue du territoire camerounais. A Yaoundé, les opérations de vaccination ont commencé à la Délégation Régionale de l’Elevage du Centre. Depuis ce matin, de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie ont répondu présent à l’appel.

Jusqu’ici, aucun cas de maladie n’a été enregistré. Cependant, dès trois mois, il est bon de faire vaccinner son animal afin de prévenir tout risque d’infection. C’est ce que font Daniel NTOUNDEM et Zidane MEBOUSSI cet après-midi, lorsqu’ils amenent leurs chiens, Nicky et Loup, se faire vacciner. A plus d’un an, ils sont tous deux grandement exposés à la maladie. Un rapide « check-up », suivi d’une vaccination est de ce fait indispensable. A la fin de l’opération, le vétérinaire délivre un carnet de vaccination aux deux maitres. Il place ensuite un collier au cou de leurs chiens, comme preuve qu’ils ont reçu le vaccin contre la rage. Déclarés sains, Nicky et Loup ne représentent plus aucune menace pour les populations.

Wilfried MBAKOP (Stg) 

3 pensées sur “Des vaccins gratuits contre la rage

  • 6 mars 2018 à 20 h 09 min
    Permalink

    bonsoir mon fils a ete mordu par un chien je voulais savoir ou avoir le vacin

    Répondre
  • 31 juillet 2018 à 13 h 09 min
    Permalink

    j’ai été mordu le 30/07/2018 par deux chiens vacciner pendant la campagne de 09/2017, est ce qu’il y’a un risque

    Répondre
    • 22 septembre 2018 à 21 h 45 min
      Permalink

      Bien vouloir vous rapprocher du Centre Louis Pasteur…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.