Drame à Douala: un gendarme assassine trois personnes dont sa collègue
Le gendarme Takem Wamba Robin Topi, issu de la promotion 2015 ayant abattu de sang froid Doudou Liba, Djoufack Kévine et Azemtsa Dany Herman a été arrêté dans la localité de Soa le 26 décembre 2017 vers 05h30.
L’enquête a permis de rattraper l’infortuné qui s’était réfugié dans une mini cité dans la localité de Soa non loin de yaoundé. Il cherchait à se débarrasser de son arme avant de quitter le Cameroun.
Les faits remontent au 23 décembre 2017 à Douala. Le Gendarme Takem Wamba Ronik Topi a assassiné sa collègue gendarme major Doudou Liba, sa copine Djoufack Kevine agée de 20 ans et élève au lycée technique de Bassa et son voisin Azemtsa Dany Herman, 23 ans.
Selon des sources concordantes, la soirée dramatique a débuté vers 19 h 20 min au niveau du pont sur le Wouri, non loin de la Cimenterie Dangote. De retour de service, le maréchal des logis, Ferdinand Ntoungue Baba et la gendarme major Doudou Liba, en service à l’escadron 24 du port de Douala, trouvent leur collegue Takem Wamba Robin Topi en astreinte sur le bateau médicalisé Mercy Ships, en pleine dispute avec un virgile d’une societé de gardiennage, au sujet d’une «affaire de deux bidons de carburant».
Ses deux collègues l’interrogent sur sa présence sur le site (alors qu’il n’était pas censé y être) et informent la hierarchie, l’infortuné s’énerve et tire d’abord deux coup de feu en l’air. Voulant s’echapper, la gendarme major est cribblée de quatre balles à bout portant par Takem Wamba, qui avait raté le sous-officier s’étant sauvé de justesse.
Après son premier crime, l’infortuné se rend au quartier Makepe-Missokè au domicile de sa copine Kevine Djoufack. Arrivé vers 21 h 30, il trouve sa copine avec son «ami» Dany Azemtsa, avec qui il soupçonnait entretenir des relations intimes. Il abbat les deux avant de prendre le large. Les trois corps ont été déposés à la morgue de la garnison militaire de Douala.
Eliane Marcelle Matsingoum
ce comme ça. lors qu’un pauvre barta est réculté dans l’armée ? surtout au Cameroun il se croire invincible ////??????? j’aimerai savoir pourquoi le PR du Cameroun insiste trop sur l’armée précisément les Birs quelques jour de formation aller au front pour la bataille ou il veut réduit la population camerounaise?ou il se prépare pour la pour la Guerre …
Merci pour votre commentaire et nous sommes heureux de vous avoir dans notre communauté web