Lutte contre la tuberculose : rupture du vaccin BCG signalée

Le ministre de la Santé Andre Mama Fouda a annoncé le 6 décembre 2017 la rupture du vaccin BCG qui lutte contre la tuberculose chez les nouveaux-nés dans les formations sanitaires du Cameroun.

D’après le ministre, cette situation a commencé en ce début de mois de décembre. Il explique que cette pénurie est consécutive à un engorgement des commandes dans le circuit international d’approvisionnement des vaccins.

En attendant que ce problème soit résolu , le ministre et les personnels sanitaires recommandent aux mamans de bien couvrir leurs nourrissons, d’eviter de tousser à côté des nouveaux-nés et d’éviter que ceux-ci soient manipuler ou toucher.

Le ministre rassure les populations que le vaccin sera bientôt disponible dans toutes les formations sanitaires. Le vaccin reste administrable jusqu’à l’âge d’un an.

Le vaccin BCG (Bilié de Calmette et Guérin)est utilisé dans la prévention de la tuberculose et de maladies respiratoires dues au Bacille de Koch.

Eliane Marcelle Matsingoum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.