Crtv News : c’est parti

La 1ère chaîne nationale d’information en continu Crtv News est déjà sur les rails. Le premier journal a été diffusé à 9h ce dimanche 28 janvier 2018.

Calme et pleine d’assurance, c’est une Atta Badyne Oumar resplendissante qui a ouvert le premier journal de la série de Crtv News. Il est exactement 9h, lorsque le petit écran la met en lumière. Fidèle à elle-même, elle sourit à tous avant d’entamer la lecture des grands titres.


Le studio, joliment décoré entraine sans difficulté le téléspectateur. C’est en tout cas ce que l’on peut lire sur les visages émerveillés des personnels de la Crtv. Installés devant les écrans Tv dans les bureaux et couloirs, ils admirent la naissance du nouveau bébé. Il est enfin là !

Courts et enrichis, les papiers diffusés durant la dizaine que va durer cette édition vont plaire.

On comprend donc sans difficultés pourquoi les entrées des espaces réservées à Crtv News sont bouchées par les curieux. Tout le monde veut inscrire dans son esprit, cette date historique.

Au boulot!

La cabine de mixage et celle réservée au son sont constamment ralliées par Evelyne Owona Essomba, le rédacteur en chef. Celle-ci tient à s’assurer que les éléments « ok » sont disponibles avant de les faire diffuser.

Au banc de montage de la Crtv News, Rachel Njock Malongo, le chef de l’édition de la chaîne veille au grain. Elle tient à ce que tous les papiers soient montés et exportés dans les délais.

L’interphone ne cesse de résonner. Au bout du canal, Evelyne Owona Essomba, le rédacteur en chef interpelle les journalistes reporters d’images et Multimédia qui doivent rejoindre le plateau. Toujours au pas de course, ils se rendent au studio.

Crtv News est donc là. Son défi, informer en temps et en heure.

Jeanne Ngo Nlend

4 pensées sur “Crtv News : c’est parti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.