Douala : incendie à l’usine Fermencam

Les flammes ont rasé Fermencam, une usine de fermentation du wiskys, vins rouge et autres liqueurs basée à Douala ce 1 janvier 2018.

C’est un premier jour de l’an triste pour les employés et les riverains de la société Fermencam basée à Douala IV au lieu dit bonaberi.

Le feu qui s’est déclenché aux environs de 12h , a réduit en cendre l’usine de fabrication des vins, des wiskys et autres liqueurs. Heureusement aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais d’énormes dégâts matériels parmi lesquels , des bouteilles de vin, 7 maisons d’habitation situées près  de l’usine , une école maternelle , du matériel de fabrication et un camion. Des dégâts matériels qui s ‘evaluent à des milliards de Fcfa.

Le Pdg du groupe Fermencam Samuel Foyou, a promis de garder les employés de son entreprise malgré cet incendie. Il a surtout salué le comportement exemplaire de ses employés qui se sont battus contre les flammes.

L’intervention des sapeurs-pompiers a permis de circonscrire l’incendie afin d’empêcher sa  propagation dans toute l’usine. Les causes de cet incident ne sont pas encore connues.

Eliane Marcelle Matsingoum 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.