Humour : les femmes à l’école de Charlotte Ntamack

Du 29 janvier au 1er février 2018 à Yaoundé, la vice-présidente du « Parlement du rire », Charlotte Ntamack, anime un atelier de perfectionnement aux métiers de l’humour à Yaoundé. Il est dédié aux femmes âgées de 17 à 30 ans.

En prélude à la présentation de son nouveau spectacle « Je suis Charlotte », le 3 Février à l’institut français de Yaoundé dès 19h et le 10 Février à l’institut français de Douala à 20h ; la comédienne camerounaise anime dès ce 29 janvier 2018, un atelier de perfectionnement.

L’humour au féminin

Le rire est un excellent médicament. La représentante du Cameroun au Parlement du rire d’Abidjan, Charlotte Ntamack l’a bien compris. C’est ainsi qu’à l’occasion de la célébration de la fête de la jeunesse, l’Institut français du Cameroun l’a choisi pour animer un atelier. Ceci pour partager son expérience avec les jeunes filles et les encourager à emboiter le pas à cette profession.

Pendant les 3 jours que vont durer l’atelier, elle compte également apprendre des prérequis, mais aussi des astuces pour mieux vivre ce qu’elle qualifie de passion.

Discours DG lancement Crtv News

D’après Dulcie Bassoglog, la chargée de communication de cette institution, l’Ifc met à l’honneur l’humour et lance au défi les filles et les garçons de mettre à profit leur imagination et d’apprivoiser cette discipline artistique difficile.

« Je suis Charlotte » est un spectacle écrit par Charlotte Ntamack et mis en scène faites par l’écrivain Edouard Elvis Bvouma.


Née le 10 novembre 1979, l’humoriste-comédienne Charlotte Ntamack est la lauréate 2013 du programme Visa pour la création de l’Institut français de Paris. C’est d’ailleurs à l’occasion d’une résidence d’écriture qu’elle a monté son premier spectacle solo « Don’t cry ». Edouard Elvis Bvouma a également assuré la mise en scène de ce spectacle.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.