Miss Cameroun 2018 : le Comica comparait au tribunal ce jour
Ingrid Solange Amougou, Claude Abaté et Aimée Caroline Nseke, respectivement Présidente du Comica, président du jury et Miss Cameroun 2018 sont appelés à comparaître ce 25 janvier devant le juge.
Le président du Tribunal de première instance de Yaoundé-Centre administratif Georges Théophile Timba, a validé mercredi 24 janvier 2018, la requête à lui soumise par Caroline Biloa Kounou. Candidate malheureuse de ce concours, elle a saisi le tribunal de grande instance du Mfoundi.
La première audience de référé en vue d’examiner la requête de suspension d’exercice de la fonction de Miss Cameroun par la nommée Aimée Caroline Nséké a lieu aujourd’hui dès 16h au palais de justice de Yaoundé-Centre administratif.
Suspension
La partie plaignante souhaite que le mandat et les fonctions de Miss Cameroun 2018 soient suspendues en attendant que le Tribunal de grande instance du Mfoundi se prononce définitivement sur la validité de l’élection d’Aimée Caroline Nseke.
En effet, l’attribution de la couronne fait l’objet de contestation et une procédure en annulation de l’élection du 30 décembre 2017 est actuellement pendante devant le Tribunal de Grande instance du Mfoundi. Il est reproché à cette élection de Miss Cameroun d’être entachée de tricheries, de fraudes multiples et autres irrégularités.
Jeanne Ngo Nlend