Voeux de fin d’année 2017 au MINDUH: 2018 une année de grands défis

La cérémonie de présentation des vœux de fin d’année 2017 au MINDUH,a laissé entrevoir ce 24 janvier un Ministre de l’habitat et du développement urbain fier de l’oeuvre accomplie en 2017 et prêt à relever les défis de 2018.

Année 2017 au MINDUH: la récolte été abondante

Première grande réalisation de cette année qui se referme au MINDUH,la réussite éclatante de l’organisation récente de la deuxième conférence internationale sur l’urbanisation durable au Canada ,en Chine et en Afrique (ICCCASU II) ,dont une des résolutions est la création à Yaoundé du Centre Régional d’Excellence pour le développement urbain durable en Afrique.Le Ministre de l’Habita et du développemnet urbain désigné président de ICCCASU II pour un mandat de deux ans devra trouver des partenaires pour viabiliser le projet.Plus concrètement et de façon non exaustive,le MINDUH a été très actif sur le terrain en 2017.

On l’a vu sur l’achèvement de 1520  logements  dans les villes de Yaoundé,Douala,Limbe,Sangmelima,Bamenda et et Bafoussam;

1675 logements sociaux sur les 10.000 prévus à Olembe et Mbanga-Bakoko sont déjà sur le marché;

Le projet dit “Cité des centenaires a déjà construit 530 logements sociaux sur 1050 à Douala et 500/900 à Yaoundé;

l’implémentation du volet urbain du plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance économique (PLANUT°;

la première phase du projet de valorisation touristique et économique du Lac mmunicipal est achevée;

l’autoroute Yaoundé-Nsimalen se dévoile peu à peu;

le programme de construction de 10.000 logements sociaux au Cameroun par les Italiens et la construction des voies d’acccès au stade d’Olembe en vue de la CAN 2019.

Fin d’année 2017 au MINDUH: En 2018 ,il faudra faire plus

Le travail d’équipe,la clé du succès des activités du MINDUH en 2017.La même cadence ,voir plus devra être menée en 2018 pour une année sans anicroche,les défis sont énormes.D’abord,2018 est une année bilan.Bilan,sur les réalisations menées au profit de la population et le Ministère de l’habitat et du développement urbain en est conscient.Le MINDUH est appelé à moderniser davantage ses villes,pour vendre ,lors de la CAN 2019 un visage reluisant du Cameroun,sans oublier que 2018 est une année électorale ,ce qui impose un changement rentable des méthodes de travail afin d’augmenter le rendement.

Vœux de fin d’année 2017 au MINDUH: bonne année monsieur le Ministre !!

Cérémonie de vœux très détendue ce 24 janvier au Ministère de l’habitat et du développement urbain.Elle est ouverte par les vœux du Secrétaire Général au nom du personnel et la lecture du bilan de l’année 2017 .Le Ministre à son tour va féliciter les équipes pour le travail abattu et les inviter à plus d’ardeur au travail pour des résultats encore plus éclatants.Puis  remise des médailles de travail aux méritants,un cadeau symbolique à un personnel admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Enfin les voeux proprement dits.Tour à tour le Ministre Jean Claude Mbwentchou et le Sécrétaire d’Etat en charge de l’habitat,Marie Rose Dibong vont serrer la main aux personnels du MINDUH.

D’abord le Cabinet du Ministre conduit par l’Inspecteur Général des questions administratives;

la Société immobilière du Cameroun;

Les organismes  sous-tutelle du MINDUH.

Cette saison 2017 des vœux au MINDUH dont l’éclat a été rehaussé par la présence de la Ministre des domaines et des affaires foncières, s’est clôturée sur une note d’encouragement,encouragement à l’endroit des personnels afin qu’ils gardent le cap pour l’année 2018 en cours.

 

Odeline Stella Mouazan

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.