4ème journée Mtn élite one: la”remontada “d’Eding FC et l’exploit de As Fortuna

Les deux clubs se sont illustrés chacun à sa manière au terme de cette 4ème journée mtn élite one.

La “remontada” d’Eding FC

Comme à un match amical , sans stress sans pression, le club de la Lekie à semblé négliger son adversaire du jour, Yaoundé 2 football club. C’est d’ailleurs le résultat des 45 premières minutes moroses de la rencontre .Mais c’était sans compter sur la dextérité et la détermination de Yafoot,  décidé à s’affirmer en D1. 10 minutes seulement après la reprise de la deuxième période , Achille Stéphane Eteme Adamou , dossard numéro 21 de Yaoundé 2 FC concretise un penalty,  Eding sport est mené 1 à 0. Les poulains de Bonaventure Njonkep réalisent que juste 35minutes les séparent du coup de sifflet final en faveur de Yafoot. Et se réveillent. 84eme minute de jeu, penalty pour Eding. Penalty que Nguidjol Bayemi  Emmanuel se chargera de transformer en but. Eding fc 1-yafoot-1. Mais le jeune numéro ne compte pas s’arrêter là “quand on est jeune, il faut aussi savoir rêver grand,  nous confiera-t-il plutard “

Et dans les arrêts de jeu , une nouvelle faille se présente dans la défense de Yafoot et but. En loin de 30 minutes , le club de la Lekie a pu revenir au score et même mener. Il conserve ainsi sa casquette de leader , l’homme du match Nguidjol Bayemi Emmanuel avec son doublé.

Le triomphe de As fortuna sur le terrain de coton sport de Garoua

C’est la meilleure performance de la journée. Coton Sport recevait le Club de Mou sur son stade privé à Gaoua. Devant son public  et sur son terrain le bleu de la D1 à su s’imposer face au vice champion en titre du Cameroun 1 à 0.

Les autres résultats de la journée

  • Bamboutos de Mbouda 0 # 0 astres de Douala
  • Unisport du Haut Nkam 2# 0 New stars de Douala
  • UMS de Loum 1# 0 Fovu club de Baham
  • Colombe du Dja et Lobo 1# 1 Feutcheu FC
  • Apejes de Mfou 0# 0 yong sport academy de Bamenda
  • Renaissance FC 0 # 0 Aigle de la Menoua
  • Coton Sport de Garoua 0 # 1As fortuna
  • Union sportive de Douala 2 # 1 Dragon de Yaoundé
  • Eding FC 2 # 1 Yafoot

Le classement provisoire

1-fetcheu FC,  8 points

2-Unisport, 7 points,

3- Fovu , 7 points

4-Eding, 6 points

5- Bamboutos,  6.

Au bas de l’échelle  Apejes et  Aigle de la Menoua,  2 points puis en zone de relégation , New stars de Douala avec zéro point

Odeline Stella  Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.