Fête de la jeunesse 2018 : le village dédié ouvert au musée national
Ouvert ce jeudi 01 février 2018 à l’esplanade du Musée national de Yaoundé, le « village jeunesse » offre une pluralité d’activités pour le compte de la 52ème édition de la fête de la Jeunesse.
En attendant le lancement officiel des activités marquant la célébration de la 52ème édition de la fête, le « Village jeunesse » a ouvert ses portes ce jour. A l’esplanade du Musée national à Yaoundé où plus de 250 exposants ont pris leurs quartiers, plusieurs animations, en vue de sensibiliser les jeunes et leur apporter des informations sur des formations nécessaires à leur épanouissement socio-économique, culturel éducatif, sont proposés.
Entre l’espace business challenge, la foire promotionnelle des initiatives et de la créativité des jeunes, les jeunes ont droit au salon des opportunités socio-économiques en leur faveur et les activités socio-culturelles.
Les meilleurs projets portés par les jeunes et présentés au cours des onze jours que vont durer les festivités ici, seront sélectionnés les en vue d’un éventuel financement.
Opportunités
Selon Armand Sandjong, coordonnateur général du village, cet espace est propice pour développer un maximum d’activités de sensibilisation, de brassage, d’échanges, d’information, de formation et d’intermédiation en faveur de toutes les franges de jeunes pendant la « Onzaine de la jeunesse », et ceci en fonction des réalités locales.
En tout cas, rien n’est fait au hasard. Ceci au grand bonheur du public qui est alors informé sur les actions menées par l’Etat en faveur des jeunes.
Pendant ce temps, du côté de Washington Dc aux Etats Unis, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou a présidé le lancement de cette 52ème édition dans la diaspora. Il a profité pour communier et échanger avec la jeunesse camerounaise résidant dans ce pays sur des préoccupations envisagées.
La cérémonie officielle de lancement des activités marquant la 52è édition de la Fête de la Jeunesse aura lieu les 04 et 05 février 2018, dans le département du Nkam, notamment dans les localités de Yabassi et de Yingui.
Le Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique aura bientôt un bâtiment de 85 bureaux en trois blocs au centre administratif de Yaounde. Les travaux se poursuivent au niveau de l’ancien bâtiment de la coopération française pic.twitter.com/VZIxGVJ6gi
— CRTVweb (@CRTV_web) February 1, 2018
Jeanne Ngo Nlend