Goût de France : la gastronomie française à la sauce camerounaise

Neuf chefs de restaurants camerounais ont été sélectionnés pour participer ce 21 mars à la 4ème édition de Goût de France, le plus grand évènement de la gastronomie française.

Ce 21 mars 2018, plus de trois mille restaurants à travers cent cinquante pays proposeront un menu « à la française » dans le cadre de l’opération Goût de France. Au Cameroun, ce sont neuf restaurants, qui joueront le jeu.

Les restaurants camerounais sélectionnés sont : Le Club Municipal, Le Kajazoma, La Pirogue, Hôtel Mérina, La Table du Chef, La Terrasse, Munch Jazz à Yaoundé ; L’Ovalie, Le Wouri à Douala et l’Hôtel Zingana à Bafoussam. Ils devront proposer un menu inspiré de la cuisine française, qui valorise l’art de vivre et les produits de ce pays.

Au Club Municipal

Une quiche aux silures et au folong en entrée, un poulet fumé mitonné au vin de palme et cacao ou un pavéde saumon au pebè et cabosses de pistaches en plat principal, un gâteau à la banane en dessert. Le palais des fins gourmets, mais surtout des fins gourmands étaient aux anges ce mardi 20 mars 2018, au restaurant Le club Municipal à Yaoundé. Un menu pas comme les autres offert toute la journée dans le cadre de l’opération « Goût de France », c’est le défi de chef Emile Engoulou Engoulou. Le pari, il a souhaité le relever avec enthousiasme. Pour cette quatrième édition, l’événement valorisera les vins et spiritueux français, éléments indissociables du dîner français. Elle mettra également en avant la région Nouvelle-Aquitaine.

Good France

Goût de France plus connu sous le nom de « Good France » est un événement international dont la première édition a eu lieu en 2015. Il fait suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’Unesco. C’est un événement orchestré par le ministère français de l’Europe et des Affaires Étrangères et le chef Alain Ducasse. 2 100 restaurants, 5 continents, et 150 pays ont participé à cette opération en 2017

Goût de France  mobilise pour sa 4ème édition, les chefs de plus de 3000 restaurants du monde entier. Tous proposeront, le même jour, le mercredi 21 mars 2018, des menus “à la française” à déguster dans leur restaurant. Cette manifestation unique au monde se déroule dans plus de 150 pays.

Jeanne Ngo Nlend

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.