Journée Internationale de la Femme 2018 : la Crtv célèbre ses dames

Des femmes méritantes  primées au cours de la réception organisée au centre de production Crtv de Mballa 2, à l’occasion de la 33è édition de la JIF 2018.

 

« Vous, nos collaboratrices infatigables, mères indomptables, admirables épouses aimantes et toujours charmantes, vous êtes les piliers de la Crtv. […] Vous grandissez en compétences, il n’y a plus à la Crtv de domaine qui vous soit hermétiquement fermé. […] Vous nous donnez 1000 raisons d’être reconnaissants ». Ce sont là quelques phrases fortes du Directeur Général Charles NDONGO, à l’ouverture de la réception organisée à la Crtv Mballa 2 ce 8 mars 2018. Une cérémonie riche en couleurs et en sons, organisée juste après le défilé de la Journée internationale de la femme 2018 au boulevard du 20mai. La réception au centre de production de Mballa 2 est le couronnement d’une semaine d’activités intenses, toutes liées à la journée internationale de la femme. Participation à la marche sportive organisée par le Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille ; Remise de dons dans un foyer pour enfants handicapés ; Campagne de dépistage du diabète et de l’hypertension ouverte aux hommes…

             

Des femmes primées

En signe de reconnaissance, des prix ont été remis à des femmes méritantes, ouvrières de l’ombre, qui depuis au moins 20 ans servent la Crtv. Le premier prix des awards « Les vedettes de l’ombre » a été décerné à Véronica LANDZEH TAMASANG, personnel de Diffusion et des transmissions. Une dame qui s’implique corps et âme depuis 31ans pour le développement de la Cameroon Radio Television. « Je suis extrêmement heureuse, c’est une grande surprise pour moi. Cette distinction est la preuve que les femmes ont une réelle valeur et une place de choix à la Crtv. Je donnerai encore plus d’ardeur à la tâche », a-t-elle confié, la voix emplie d’émotions.

 

Elles étaient donc 10 dames primées au total, sur 145 recensées dans 14 structures de la Crtv (services centraux, stations régionales, divisions…). La sélection et l’évaluation se sont faites sur des critères tels la conscience professionnelle, les relations humaines et bien d’autres. Parmi les prix, des robots Moulinex pour la cuisine et des enveloppes allant de 500.000 à 100.000 Fcfa.

L’événement a été rehaussé par la présence des épouses du Directeur Général et du Directeur Général Adjoint, aux côtés de Daouda MOUCHANGOU et son épouse,  invités spéciaux .

Vanessa ONANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.